Prise en compte de la Charge Solaire

Bonjour,

Merci pour le Plugin, impeccable.

Je dispose d’un WallBox Copper SB qui gère la Charge Solaire. Celle-ci est activée par défaut pour moi et lorsque cette dernière est activée, je ne peux pas exploiter le contrôle de la charge (marche ou pause).
Il faut que la charge solaire soit désactivée pour que le contrôle de la charge puisse être utilisée sur le plugin.

Serait-il possible d’avoir une commande pour activer ou désactiver la Charge Solaire via le plugin ?

Merci beaucoup

Hello
as tu regardé du côté du hack de la wallbox ?
Lien git : GitHub - jagheterfredrik/wallbox-mqtt-bridge: MQTT Bridge enables fully local, cloud-free, control of your Wallbox Pulsar Plus and Copper SB
Tout remonte en mqtt mais comme j’ai pas cette fonction je peux pas te dire si elle remonte ou pas mais je vois pas pourquoi elle ne remonterait pas
l’avantage est que tu es en temps réel et pas lié à la fréquence d’appel de l’api cloud
@chris94440

1 « J'aime »

Je ne savais pas que les Wallbox étaient rootable ! C’est bon à savoir.
Cependant, j’suis pas ultra à l’aise avec le rootage car je suis encore sous garantie et je n’ai jamais fait ce type de manipulation.
De plus, j’ai l’impression que la commande de gestion de charge solaire ne fait pas partie des actions possibles car non listées …

Pour utiliser le root WallBox, il faut un firmware <6.6.x sur la borne

Bonjour ,
oui rootable mais comme je n’ai pas la fonction charge solaire je ne sais pas .
Il faut impérativement un firmware maxi à 6.4.32 , sinon l’accès ssh ne fonctionne plus , il faut ré écrire une partie du code pour accéder aux parametres .

Il y a aussi une modification de l’accès ssh en mode invite de commande , car le niveau de sécurité ssh à été modifié dans l’invite de commande ( la commande du github initiale n’est plus bonne )

tu peux suivre mes infos sur :

Accès total en MQTT , aucune latence , tu peux aussi utiliser en meme temps l’interface Web et l’API sur ton Tel

Si ton firmware est en 6.6.20 , l’accès ssh ne fonctionne pas , tu peux re initialiser ta borne en paramètre usine , mais tu va re tomber en 5.5… et là tu pourra passer en routage mais tu n’aura peut etre pas toutes les fonctions disponible du dernier firmware .
Le firmware 6.4.32 n’est malheureusement pas disponible en téléchargement ( Wallbox ne les communiques pas )

Visiblement les Wallbox COPPER SB sont en 6.6.20 et c’est le dernier firmware en date (voir Archives des Copper SB - Wallbox Help Center)
Est-ce que les versions de firmware sont bien équivalent entre les différents Wallbox ? Car ta procédure est pour les Pulsar.

Chaque modèle a son firmware

Bonjour , j’ai les 2 .
Chaque borne a un firmware différent
La procédure est identique pour la Pulsar et la Copper.
Ma pulsar est en 6.4.14
Ma Copper en 6.4.32