Prise de conso et production panneaux solaire

Bonjour à tous,

J’essaie de savoir si cela est possible de demander à Google smarthome ma consommation électrique des prises ainsi que de mes panneaux PV via un virtuel, mais je n’y arrive pas.
Est-ce possible via Google Smarthome ?
Merci d’avance.
Statut NOK, et pas je ne trouve pas quoi leurs mettre dans le Type de l’équipement.

Pas d’idées ?

Bonjour,

Votre question n’est pas très précise ni clair.
On ne sait pas ce que vous avez fait jusqu’ici (pas de capture d’écran par exemple), on ne sait pas ce qui vous bloque non plus (à part que vous ne savez pas comment faire).
Nous ne sommes pas derrière votre écran et on ne saura pas le faire à votre place.

Ce qui fait que personne n’arrive à « répondre » :confused:

Ok désolé je vais essayer d’être plus clair :sweat_smile:

Bonjour j’ai des prises qui sont connectées sous wifilight V2


Je récupère les infos de ma production des panneaux solaire via le plugin energie et un virtuel


Lorsque j’essai d’intégrer soit les prises ou ma production de panneaux solaire sous Googlesmarthome j’ai le statut NOK et malgré plusieurs essais en modifiant le type je n’arrive pas à avoir le status OK

Seriez-vous quelle « Type » il faut que je mette sous googhesmathome pour que je puisse avoir la valeur
en demandant à OK google ?

Merci.

Pour les prises, vous devez choisir le type « prise » dans la liste.
Ensuite si c’est NOK, en cliquant sur le « NOK » (je sais, faut le savoir) vous verrez quels sont les types génériques « compatibles » que le plugin s’attend à trouver sur les commandes de l’équipement pour pouvoir envoyer ce qu’il faut à google.
Donc en cliquant sur le bouton vert avec l’engrenage, vous devez configurer les commandes avec le bon type générique

typiquement pour une prise vous devrez avoir ceci:

Concernant votre production solaire, ce n’est pas très clair mais je suppose que vous avez donc une commande vous donnant la puissance (en w), dans ce cas le type générique pour cette commande doit être « Puissanec électrique »; par contre il semble pas exister d’équipement coté google dans lequel on peut remonter une puissance et donc cela ne sera pas possible

Merci pour tes réponses.

Pour les prises j’arrive à mettre en service ou arrêté mais pas de retour de consommation des prises.

Pour les panneaux solaire je n’arrive pas à trouver le type pour passer en statut OK.

Concernant les prises: avez-vous lu mon message ? Avez-vous été voir les types génériques pris en charge ?
Si oui alors vous avez-vous que l’info « puissance » n’est pas listée n’est-ce pas ? (Une consommation est une puissance électrique)

C’est parce que Google ne gère pas cela.

Et pareil pour les panneaux.

Oui j’ai lu votre message :wink:
Donc en gros il va falloir que j’attende que google modifie un jour pour avoir la puissance electrique.
Merci pour les infos.

Bonjour
Je réouvre ce sujet pour le suivi de la production des panneaux solaires via GH, et plus spécifiquement la quantité d’energie disponible entre la production et la consommation

Pour cela, je pensais utiliser une combinaison des virtuels dans Jeedom et du Device Type « Charger » dans Google
Ce type n’est pas encore disponible dans le plugin GSH.
Est ce qu’il serait possible de le rajouter ?

Mon idée est la suivante :

Utiliser un virtuel dans Jeedom qui récupère de mon équipement Linky:
-La production horaire (Num)
-La Consommation Horaire (Num)
-La « quantité disponible » (Num), calculée comme Max(0;production - consommation)
-EnCharge (Binaire) : si la production est >0 alors true sinon false

Puis utiliser le Device Type Charger en envoyant :
capacityRemaining : rawValue= Consommation horaire, unit= KILOWATT_HOURS
capacityUntilFull : rawValue= quantité disponible, unit= KILOWATT_HOURS
isCharging = EnCharge

Merci d’avance !

Bonjour,

J’essaye également de pouvoir demander à gsh la puissance ou la consommation/production de mon onduleur et de mon compteur électrique.

Si j’ai bien compris, le type « Charger » a été ajouté par Google pour permettre ce genre de chose mais il n’est pas disponible dans le plugin gsh.

Est-ce qu’il serait disponible en mode BETA pour pouvoir le teste?
Sinon, est-ce qu’il serait possible de le rajouter au plugin?

Cordialement