Prise connectée Smart Power Plug NEO

Bonjour,
J’ai acheté sur Aliexpress une prise connectée ZigBee, qui donne la consommation d’énergie :

Elle est référencés sur ‹ Zigbee Device ›, comme pouvant être intégré sur Deconz :

L’intégration c’est faite très facilement (elle est reconnu comme une prise ‹ Osram Smart+ ›), mais je ne peut que piloter le On et OFF de la prise, je n’ai pas l’information de la consommation électrique :


Comment puis-je faire pour avoir le retour de la consommation électrique ?

Merci

Bizarre . A mon avis il y a eu un bug lors de l’appairage car les commandes actions devraient avoir un champ éditable (Logical ID) . Or ce n’est pas le cas dans ta copie écran.
Essaie de refaire un appairage depuis Phoscon puis une synchro sous Deconz.

Bonjour,

Le problème vient peut-être de là, je n’ai pas réussi à l’appairer depuis phoscon, il c’est directement appairé depuis jeedom.
Je vais ré-essayer.
Merci

Bonjour,

J’ai fait l’appairage depuis phoscon, elle est bien apparu sur phoscon :


Elle est automatiquement arrivée sur Deconz de jeedom, mais sans le Logical ID de puissance.

Ma prise connecté que j’appelle ‹ commande aquarium › a un identifiant vendeur qui ressemble ‹ _TZ3000_g5xawfcq ›. Celle ci a bien les Logical ID de puissance :


Est-il possible de bibouiller quelque chose avec celle qui fonctionne pour que avoir le Logical ID de puissance sur la nouvelle ?

Merci

Copie écran des commandes de ta prise appairée depuis Phoscon

Bonjour,

Comment faire pour avoir les commandes depuis Phoscon ?
Les commande sur jeedom sont identiques à mon premier message.

Merci

Don cil y a un problème sous Jeedom puisque l’on ne peut pas modifier les commandes on et off qui sont vide. Peut être essayer de les supprimer puis de les recréer manuellement.

Poste ici le contenu des informations brutes de ta prise (Equipements/Configuration/Informations Brutes) pour cela.

Bonjour,
Les commandes on et off fonctionne très bien, mais il n’y a que ces 2 commandes, il devrait y avoir l’information de la consommation d’électricité, mais elle n’apparait pas.

Est-ce qu’il est possible de le faire manuellement ?

Pour cela il faudrait avoir les infos brutes de ta prise.

Si la mesure de puissance existe dans cette prise alors on pourra créer la commande manuellement.

Bonjour,
La mesure de puissance existe dans la prise, c’est noté sur la boite et le manuel.
Où puis je chercher et trouver les ‹ infos brutes de ta prise ›.
Merci

Page de configuration de l’équipement onglet Équipement menu Configuration puis onglet Informations Brutes

Bonjour Yves,

J’ai mis la capture d’écran des informations brutes mon poste d’il y a 2 jours.

Est-il possible de créer la commande en manuel ? Si oui, comment?

Merci.

Ce ne sont pas les informations brutes que tu as postées. Voir mon message d’il y a un jour qui dit où récupérer ces informations

Bonjour Yves,

Désolé, j’ai confondu les 2 !

Voilà ce que j’ai comme information brutes sur cet equipement:

{
« 19 »: {
« etag »: « 91ccc3fd80c29d5b436c3387f0949de1 »,
« hascolor »: false,
« lastannounced »: null,
« lastseen »: « 2023-04-05T16:36Z »,
« manufacturername »: « _TZ3000_gjnozsaz »,
« modelid »: « TS011F »,
« name »: « new prise connect\u00e9e bis »,
« state »: {
« alert »: « none »,
« on »: true,
« reachable »: true
},
« swversion »: null,
« type »: « On/Off plug-in unit »,
« uniqueid »: « a4:c1:38:36:6f:97:64:46-01 »
}
}

Est ce que cela t’aide ?
Merci

Il y a un sujet qui traite de ton équipement ici :

Théoriquement avec la version deconz up to date (2.21.2) le fichier ddf descripteur de ton équipement devrait te donner satisfaction.
Quelle est ta version de deconz ?

Bonjour Yves,

Je pense que ma version de deconz est 2.12.6 (si j’ai été cherché où il faut l’information) :

Le problème vient peut-être de là ?
Pourtant, je fais les mises à jour demandées du plugin (dernière màj le 16-02-2023)

Comment mettre à jour Deconz vers la version 2.21.2 ?

Merci.

A oui clairement ton problème est lié au fait que ta version de deconz est vraiment trop ancienne.

Il faut la mettre à jour .
La plus simple est de faire la mise à jour depuis le plug in Deconz en cliquant ici :

Si ça ne marche pas alors mise à jour manuelle ici :