Prise connectée SilverCrest

Bonsoir,
Difficile de donner un avis dans un sujet taggé abeille, mais c’est juste pour te signaler qu’avec le plugin zigate la prise fonctionne bien ainsi que la multiprise et le ruban led. Pour le moment il rempli son office et ce que je lui demande je n’ai donc pas changé.
Cldt

Bonsoir,

j’ai installé le plugin zigate et maintenat j’ai bien le retour d’info de la prise lidl.
En revanche le fonctionnement des detecteurs SNZB-04 n’est pas comme dans abeille, il y a une tempo de 10s et même si le detecteurs ne change pas d’état, la sortie « alarm 1 » revient comme au début sans rien faire… :sob::sob::sob::sob::sob::sob: je suis coincé…

Bonsoir,
j’ai acheté une 2e prise au LIDL, elle n’est pas non plus reconnue comme étant une « TS 011F » mais comme « TS011F__TZ3000_wamqdr3f » parfois en « legrandxxxxx » parfois en « zigbeelegrandxxxx »…
Je n’arrive pas avoir comme initialement les commandes On/Off et toggle…
Est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème? est-il possible de reseter la prise?

Salut,
Pour moi on ne peut pas la reset, mais juste la remette en mode inclusion.
Sinon, tu copie le contenu de ton fichier TS011F.json et tu colle ça dans le fichier TS011F__TZ3000_wamqdr3f.json (fais une sauvegarde avant).
Comme ça, s’il est vu avec ce nom là, tu devrais avoir les commandes.
C’est pas propre mais ça vaut le coup de tester.

j’ai réussi en créant un fichier « TS011F__TZ3000_wamqdr3f.json » dans un dossier du même nom et en copiant le contenu de « TS0121__TZ3000_g5xawfcq ». J’ai trouvé des réponses sur le net et j’ai fait des essais…
En revanche, j’ai essayé de copier le contenu du fichier TS011F.json et cela n’a pas fonctionné…
Peut être m’y suis-je mal pris mais maintenant j’ai le retour de marche et les fonctions on/off/toggle.
Le soucis c’est quand il y aura une mise à jour, je ne sais pas comment ça va réagir…

Impec alors. Et du coup tu est resté sur Abeille ?
Lors de mise à jour, il me semble que tout est écrasé donc il faut bien faire des sauvegardes avant.

bonjour ,
oui je suis resté sur abeille car sur le plugin Zigate j’avais bien le retour de marche pour la prise mais les détecteurs vibration/inclinaison aqara n’ont pas le même fonctionnement: ils se mettent à zéro 10 s après la détection d’angle ou de vibration, ce qui n’allait pas pour moi. A moins que je n’ai pas trouvé comment faire pour supprimer cette option…

Pas sûr qu’on puisse modifier ce genre de chose à notre niveau effectivement. Abeille est bien mieux pour le coup :grin: