Prise connectée SilverCrest

Bonjour,
j’ai connecté la prise Lidl avec le plugin Abeille et la clé zigate mais je n’ai pas le retour d’état. Comment faire?

Pour le moment la prise n’est pas supporté par abeille.

Pour moi la prise retourne :

Donc, c’est normal, j’arrive bien à la commander mais je n’ai pas le retour d’état, c’est pas grave, j’utilise d’autres prises pour le moment, j’avais besoin d’un routeur et il fonctionne bien pour ca :+1: :grin:

Salut,
Comment fais-tu pour la contrôler ? De mon côté je n’ai aucune commande de disponible :

image

Salut, je n’ai rien fait de spécial, j’ai une cle zigate et le plugin abeille, j’ai fait une inclusion et j’ai 18 commande dispo, toutes ne fonctionnent pas…
mais j’ai le on/off et toglgle qui fonctionnent :
prise

Edit: ma version d’abeille: 2021-03-02 01:00:10

En ce qui me concerne, je suis en version 2020.07.16. Ça dois venir de là.
Quand tu lances la commande « nom », est-ce que ça te renvoi TS011F ?

oui c’est bien ca. je pense que ta version est trop ancienne

Je viens de tester le modèle suivant présent sur Github :

Et tout fonctionne, même le retour d’état !! :grinning:
Je t’invite à le tester.

hello,
j’ai enlevé l’inclusion, j’ai réinclu la prise et maintenant, je n’ai plus les commandes on/off et toggle, ma prise n’est pas reconnue… je ne sais pas quoi faire avec ton fichier :sweat:
Il faut recréer les commandes?

Il faut que tu remplace le fichier TS011F.json qui est présent le dossier /var/www/html/plugins/Abeille/core/config/devices/TS011F (via JeeXplorer ou en SSH). Avant de ré-inclure la prise, supprime la bien avant dans Abeille.

1 « J'aime »

J’ai bien toutes les lignes et ca ne change rien, je n’ai toujours pas le retour d’état.
(il a fallu que je fasse une restauration pour retrouver les commandes que j’avais perdues…)

Dans ce cas je ne vois pas ce qui pose problème :thinking:.
Peut-être un souci avec ta version d’Abeille, mais ça serait étonnant car la mienne est plus vieille et ça fonctionne. J’imagine que ta Zigate est à jour ? De mon côté, j’ai une PiZigate en version 3.1c.

dans le doute j’ai fait une mise à jour en 3.1D mais je ne sais pas voir la version installée rééelement sur la clé. :grin: :grin:
Je ne pense pas que pizigate soit different de zigate usb?
C’est bizarre tout de même…

Tu peux voir cela dans Abeille :

image

Oui pour moi ça ne change pas. Du coup je ne vois vraiment pas ce qui pose problème pour toi :confused:

Bonjour,

alors je suis en 31.d sur la clé,
2021-03-17 01:00:08 sur le plug in abeille, je ne sais pas quoi faire, si quelqu’un passe par là…
Kamiz: tu utilises bien cette cde pour le retour d’état?
cde

Je viens de vérifier, et je ne trouve pas de commande d’info indiquant le retour d’état. C’est ma commande de Toogle qui me l’indique, même si aucun retour d’état n’est configuré dessus :

image

Je n’ai pas compris, comment une action peut retourner une info? je sèche là :sweat: :sweat:

Oups, autant pour moi je me suis planté :slightly_smiling_face:
C’est bien la commande etat charge 0 qui me retourne l’état (0 ou 1) :+1:

bonsoir,
Apres une enieme inclusion, je n’ai plus rien dans les commandes : plus de ON/Off/ toggle, ma prise n’est plus reconnue en TF011F mais en « inconnu ».
Au départ, je n’avais plus de valeur « link quality » j’ai donc réinclu et depuis je n’ai plus rien!!!
J’ai réinstallé le plugin abeille croyant que ça venait de là, mais c’est exactement pareil, je me demande si la prise fonctionne bien!
Dois-je passer à un autre plugin, pour le moment, je n’ai pas trop de matos, c’est peut etre le moment…