Prise Connectée MSS310 erreur ON/OFF

Bonjour,
Utilisateur depuis bein des mois de wifilightfv2 afin de piloter et suivre la consommation sur les prises connectées Meross MSS310 (V2 firmware2.1.17) j’ai longtemps tourné sous jeedom en version 4.1

J’ai récement fait la mise à jour vers la version 4.3.15 avec tout les plugin qui n’avaient pas la possibilité d’être mis a jour (puisque jeedom pas à jour)

Je suis donc actuellement sur la version 2023-02-21 22:03:42 du plugin.

Hors auparavent mes prises étaient configures en Meross / plus 1 + conso.

Suite à la mise à jour j’ai constaté des loupé quand à la fonction ON/OFF, j’ai donc modifié la configuration des prises pour les passer en Meross V2 / MSS310 prise + conso , mais je n’ai malheureusement pas plus de résultats.

En effet lors de l’appel de la fonction ON ou OFF il arrive que la prise ne commute pas, cela n’est pas systématique pourtant.

Lors de l’inspection des logs de mon scénario la commande est pourtant bien lancée.

RAS chez moi

La. Configuration de ma prise est exactement celle que tu nous montre (comme décrit dans mon poste précédent) mais le résultat n’est pourtant pas efficace à chaque fois.
(en l’occurrence ma prise ne s’est pas éteinte hier soir et je ne vois que maintenant qu’elle est encore allumée alors que le scénario créé aurait dû l’éteindre il y a environ deux heures de cela…)

normalement ça fonctionne
repasser en V1 comme avant en espérant que le firmware n’ait pas été changé

En faisant quelques essaie en repassanr sur la version meross (V1) plug 1 + conso les tests ne sont pas concluanrs (au contraire il semblerait après une petite dizaine de test ON/OFF que la prise ne reponde pas - je n’ai pas changé les singns et messageid vu que le support n’existe plus pour cette version de meross).
Je suis donc revenu à la version meross V2 MSS310 prise + conso et j’ai joué sue les paramètres du nombre d’envoi de commande et du delai entre chaque envoi.
Lors des essais dans les commande de l’équipemenr cela semble avoir fait évolué les choses (sans avoir une réussite à 100%).
De même lors de l’appel de la commande dans un scénario cela n’est pas effectif à 100%.

Pour vérification j’ai testé mes autres prises Meross (même modèle et version) celle-ci semblent elles aussi connaitre le même soucis et les commandes bien que jeedom précise que l’action est réussi avec succès ne se répercutent pas toujours par une action sur l’équipement. (pour les autres prises je n’ai pas changé les valeurs du nombre d’envoi de commande et de delai).

Edit : après une mise en situation réelle lors du lancement de la commande via scénario la prise ne s’allume pas.
Pour rappel voici les prises que j’utilise : Meross MSS310 (V2 firmware2.1.17)

Edit 2 : après restauration de ma sauvegarde précédente avec le plugin WifilightV2 en version du 2022-12-28 19:16:22 je constate les même disfonctionnement. il ne m’aurait pourtant pasnavoir reçu de mise a jour firmware sur les prises depuis belle lurette…

Quand ça marchotte en général c’est du réseau et donc le wifi ici. Voir de ce côté.

J’y ai pensé mais malheureusement aucun autre soucis avec les autres périphérique wifi même plus éloignés.
De plus j’ai récemment mis en place un wifi mesh afin de palier à ce type de problématique.
Le signal wifi sur cette prise est de 63% (d’après l’appli) ce qui me semble suffisant.
De plus en passant les prises sur le plugin meross je ne connais pas ce type de disfonctionnement (bien que le fait de ne pas être en local donne moins de réactivité à la commande).
Je ne connais ces soucis que depuis la mise à jour jeedom et des plugin liés (dont wifilightV2), avant celle ci je n’avais aucun soucis de réponse de mes prises et aucune modification (voir aucun nouveau périphérique) n’a été apporté à mon réseau wifi…
Edit : en utilisant le plugin meross pour les actions ON/OFF il est toutefois surprenant que les informations de consommation soient elle pourtant bel et bein mise a jour convenablelent dans le plugin WifilightV2…Ma configuration jeedom tourne sur un raspberry pi 3 B+ pour info

@MrPatate j’ai la même prise. En fait j’ai un paquet d’appareils Meross, ils fonctionnent tous bien avec ce plugin.

Suite à quelques disfonctionnements j’ai remarqué que de temps en temps les appareils perdaient le wifi… Mais à ce moment là même l’appli Meross ne marchait pas.

Est-ce un problème de Meross ou de la Livebox ? Je n’en sais rien mais depuis j’ai un scénario qui regarde l’état connecté des équipements et relance le wifi 2.4 GHz de la box au besoin.

Mes prises ont la config par défaut (je crois) : Meross V2, sous-type MSS310 prise+conso, nombre d’envoi 1.

De ce dont je me souviens, il fallait sauvegarder 2 fois l’équipement : choix du type/sous-type, ip, clé => sauvegarde, attendre que ça se recharge puis re-sauvegarde ! Est-ce encore nécessaire ?

Depuis que j’ai la surveillance des connections je n’ai plus eu de disfonctionnement.

Merci pour ton retour.
Concernant des problèmes de déconnexion je ne saurais te dire ce qu’il en est exactement dans mon installation, toutefois je suis sur un routeur mesh synology car la livebox avait en effet certaines limitation.
Cela pourrais ressembler à ce que tu décrit, mais dons mes essais il peux arriver que la commande demandée ne réponde pas lors d’un premier lancement mai que un ou deux lancement de cette même commande plus tard elle soit fonctionnel (ce qui voudrait dire que la prise reprend la connexion wifi et non une déconnexion totale du wifi).
De plus (mais je ne saurais être 100% affirmatif) il est surprenant que la commande on/off ne soit pas tout le temps focntionnel avec le plugin wifilightV2 alors que la même commande (certes la gestion de celle ci différe) fonctionne sans accro avec le plugin meross…
Donc pour le moment je laisse les prises dans le plugin wifilightV2 concernant les retour d’info mais les scenario demandant le pilotage de celle ci est passé au plugin meross…(dommage de devoir des doublons)…

Salut,
Comment fais tu pour avoir les infos de consommation (kwh) pour ces prises dans wifilight ? Cette commande info n’existe pas pour moi sur ces peripheriques ??
Tu peux me donner les noms et noms internes de la commande pour que je la rajoute ?

Merci

Avec la configuration détailée au dessus dans ce tread pour les prises MSS310 voici les infos/commandes qui sont disponibles pour ma part sur chacune des prises

ici pas de retour en kwh seul les W remontent à travers la commande Power.

OK super! Memes infos pour moi sur ces prises
Merci