Prise connectée LIDL Smart Home - Changement de référence HG06337 vers HG08673

Bonjour,
J’avais installé il y a environ deux ans des prises connectées LIDL (SAPZ 1 A1 - Modèle n° HG06337-FR)

Je viens d’en racheter deux nouvelles et j’ai rencontré quelques difficultés pour les intégrer avec le plugin Zigbee.

En effet, LIDL a changé la définition technique de ces pièces :

  • extérieurement, aucun changement.
  • mais ils ont changé le soft : APP version passe de 66 à 69
  • conséquence, les endpoints ont changé : l’ancien avait deux endpoints (n° 11 et 242), le nouveau n’en a plus qu’un (n° 1).
  • La nouvelle comporte 4 nouveaux clusters entrant. L’un d’eux s’appelle « Electrical measurement » ce qui est cohérent avec le fait que Lidl a ajouté une mesure de la consommation électrique.

Ancienne version :

Nouvelle version :

Pour l’intégrer la nouvelle à l’identique de l’ancienne, j’ai repris le profil existant et j’ai changé le numéro de endpoints (11 remplacé par 1) et ça marche.

En revanche, ce serait bien d’ajouter dans le plugin la prise en charge de cette nouvelle prise, et notamment avec les nouvelles fonctionalités, comme la mesure de consommation.

Quelqu’un sait-il comment faire ?

Salut,
Oui , passer sur le plugin-z2m
Le plugin-zigbee n’est plus maintenu et obsolète donc plus d’ajout possible .

Salut Furaxworld,

Merci pour ta réponse ultrarapide. Tu mérites bien l’éclair à côté de ton nom.

Effectivement j’ai loupé un truc.
Mais c’est étonnant, lorsque je vais dans la gestion de mes plugins rien n’indique qu’il est obsolète (Il y a peut-être une idée d’amélioration là).
Idem dans la documentation en ligne du plugin.
Par contre il n’apparait plus dans le Market.

Bon je vais m’attaquer à l’installation du plugin Zigbee2mqtt.

PS : Comment fais-tu pour créer ces petites étiquettes ?

#plugin-xxxx

IMPORTANT Ce plugin est remplacer par Jeezigbee (documentation en cours de rédaction).

Plutôt le plugin-z2m qui utilise la librairie Zigbee2MQTT

💢 Installation JeeZigbee / MQTT /JMQTT

Je parlais de celui qui s’appelle JeeZigbee dans le market. C’est bien ça ?

Jeezigbee c’est son petit nom :kissing_closed_eyes: et l’étiquette plugin-z2m

Ah bien c’est parti.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.