Prise connectée / Jeedom / Portail

Bonjour,

j’ai une question pour quelques avertis en électricité…Je vais prochainement m’occuper de domotiser mon portail qui fonctionne avec des moteurs NICE de base et ne disposent donc pas de modules prêt à l’emploi.

Je voulais partir sur une solution assez simple du style:

Prise connectée advance: https://www.amazon.fr/gp/product/B07SFW457Q/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&th=1

Je voulais préparer un caisson type « boite de dérivation » pour isoler mes prises dedans et venir brancher le portail sur la prise advance. Comme ça, je pourrai utiliser l’activation de la prise par impulsion pour ouvrir le portail. Seulement, c’est là que je commence à douter…Est-ce que le simple fait de passer à « ON » la prise ouvrira le portail?? Quid de ce résultat, le jour où la prise me lâche, je n’ai plus moyen d’ouvrir le portail si je suis à l’extérieur (ce qui serait dommage xD).

Je suis donc déjà en quête de réponse:

-Est-ce que le passage à ON de la prise servira à ouvrir le portail de manière « domotisée » ?
-Si la prise reste à off, est-ce que les télécommandes fonctionnent toujours?

Quelles solutions existent pour mettre en place une domotisation du portail sur du Zwave ou du Zigbee???

Merci de vos retours :slight_smile:

Salut,
Je doute que ce genre de montage fonctionne.
En général, les portails sont toujours branchés (généralement en 24V) et fonctionnent avec contact sec.
Essaie plutôt un montage en utilisant un FGBS 222 (smart implant).
Tu trouveras plein de tuto sur le net.

Hello,

c’est justement quand j’ai pensé au montage sec que le doute m’a envahi ^^.
Je regarde ta solution.
Merci :slight_smile:

Avec plaisir