Bonjour je compte acheter une prise connectée de chez ikea avec le hub est un bouton, faut il avoir obligatoirement une clé zigate pour commander la prise avec jeedom?
Si tu achètes le hub pas besoin de clef en plus. Après si tu prends une clef pas besoin de hub et tu pourras y connecter plus de périphériques et pas seulement du ikea
Si tu prends le hub Ikea avec, il te faudra juste le plugin Ikea (payant) et ce hub servira que pour des équipements Ikea.
si tu prends une Zigate, pas besoin du hub Ikea, juste le plugin Abeille (gratuit) et en plus tu pourras piloter plein d’autres équipements que du Ikea
Pour le prix du hub Ikea pourquoi ne pas prendre la clé combeeII qui permet en plus l’ajout d’autres objets
merci pour la réponse mais c’est quel clé zigate?, il y en a plusieurs.
J’utilise PHOSCON ConBee 2 - Dongle USB ZigBee compatible Jeedom
Avec des prises Ikea 7.99e des détecteurs d’ouvertures env 10e et capteurs de température Xiaomi env 7euro
Ça fonctionne super et c’est très réactif
Il y a plein d’autres objets compatibles voir le site
L’installation est qlq fois capricieuse bien lire la doc
merci je vais regarder tout ça.
Tout dépend de comment tu veux l’intégrer à ton installation / box domotique.
- Rapsberry ou Orange pi et sur le port GPIO
- USB (classique)
- Wifi dans le cas d’une version déportée à la box domotique
- Rail DIN pour l’intégrer au tableau électrique (connexion en USB)
Moi j’en ai 2 (PiZigate et Zigate Wifi)
moi je pense en usb au raspberry
je vien de voir la PIzigate est a brancher directement sur le raspi mais a quoi sert l’antenne?
Cela permet d’avoir une meilleur portée par rapport à l’antenne intégrée à la carte électronique
ok merci
r
Bonjour,
Cette prise ikea mesure t-elle la conso et fait-elle bien office de répéteur zigbee svp ?
Sinon, avez-vous un modèle à me proposer qui fait cela svp ?
Merci