Prise connectée exterieur Zigbee

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une prise connectée compatible Zigbee pour un utilisation en exterieur néanmoins abrité.
C’est pour piloter l’allumage d’une guirlande sur un préau ouvert.
Utiliser une prise interieur ? J’ai vu des limitations à 80% d’humidité…

Merci à vous.

Salut
J’en ai en extérieur abrité également.
J’utilise les prise IKEA

mais j’imagine qu’il y en a pleins d’autres comme des étanches

Dams

Extérieur il faut au moins du IP44, la prise ikea ne l’ai pas. A moins d’être mise dans un caisson étanche c’est pas une bonne idée.

Il y a des models fait pour chez legrand, ledvance qui sont sûr et certifié pour cet usage.

Legrand a une plexo netatmo.

Antoine

Pas mal la Ledvance même si bien plus chère.
Quid si le capot reste « tout le temps ouvert » ? Ca reste « secure » Car la prise de ma guirlande est grosse.

Je cherche du Zigbee principalement. Mon installation est toute petite (et le restera) du coup, je ne veux pas multiplier les protocoles.

2 « J'aime »

Oui c’est des prises prévue pour ça.

Salut, il faut que le capot soit fermé pour être étanche. J’en ai une, elle fonctionne bien, juste un peu galère que la prise de terre ne soit pas de type E.

Je confirme qu’il faut que le capot soit fermé pour que la prise soit étanche. J’ai une prise qui a claquée lors d’un orage alors qu’on avez oublié de débrancher la pompe qui était branchée dessus. Ca a protégé la pompe :smirk:

A ma connaissance les prises extérieures sont toutes étanches uniquement quand rien n’y est branché et le capot fermé. Il faudrait plutôt utiliser une prise connectée à l’intérieur et et tirer une rallonge qui elle aura une prise spéciale étanche (on un boîtier étanche par dessus).

C’est une prise ip44 donc utilisable en extérieur a l’abri. Si elle est utilisée a l’extérieur sous la pluie il faut une ip55 qui a ma connaissance n’existe pas en connectée.

Bonjour,

J’utilise depuis 2 ou 3 ans une multiprise Lidl dans le local technique de ma piscine hors sol. Elle est fixée à l’envers sous une tablette avec de la bande perforée galvanisée. Installé et jamais démontée/hiverné.

Pilotage de la pompe et de la pompe à chaleur par scénario + du stérilisateur en continu (il est programmé). Fonctionne comme une horloge avec le scénario kivabien. Jamais eu un souci.

image

Le local ressemble à ça :

image

Et le scénario si ça peut aider :

image

Bonjour @nbzh,

Sur une terrasse avec un peu de retrait (donc pas directement exposé à la pluie) j’ai utilisé cette prise électrique Zigbee Ledvance :
image
ATTENTION, telle-que, vous ne pouvez pas connecter directement cette prise sur une prise « Francaise » avec une fiche "Terre" (Il n’y a PAS le trou coté Male pour la fiche Terre). C’est une prise Type Schuko.
Il faut donc avoir des prises Schuko ou la mettre au bout d’une rallonge électrique de type Schuko comme celle-ci :
image

C’est ce que j’ai fait en la coupant et en mettant une fiche Male Legrand pour pouvoir la connecter sur ma prise de courant murale extérieure et cela marche très bien. Le morceau de rallonge avec la prise Male est utilisé pour se brancher sur la prise Zigbee Ledvance (parfait pour l’étanchéité !).
Vous n’avez plus qu’a rajouter un connecteur électrique étanche
image
… auquel vous raccordez votre guirlande de Noël !

La rallonge électrique (modifiée tel que décrit ci-dessus) fonctionne très bien au niveau de l’étanchéité (et, TRES important, il y a bien la continuité de la Terre pour la sécurité)).

Voilà, si cela peut vous donner des idées…

Salut
Ça pourrait peut-être convenir
DÉCOUVERTE DE LA TOUR DE PRISE INTELLIGENTE EXTÉRIEURE ZIGBEE 3.0 TINT

1 « J'aime »