Bonjour, si tu as 2 déclencheurs, c’est l’un OU l’autre qui déclenche le scénario, pas ET.
Pour indiquer « si state = 1 depuis 5 min » tu peux regarder dans la configuration avancée de la commande state (petite roue dentée), onglet Configuration. Et ajouter une action pour lancer ton scénario ici.
Je ne pense pas que votre solution va marcher. Si la prise est en marche (state = 1) depuis plus de 30s le scénario se lance et vérifie la condition sur la puissance. Il va donc se lancer 30s après l’allumage de la prise, mais cette prise elle est toujours allumée non? Donc state ne changera jamais et le scénario ne se déclenchera pas
Ok si vous allumez la prise ça va déclencher le scénario au bout de 30 minutes en effet. Mais dans le scénario, si justement au bout de 30 minutes la condition de puissance n’est pas validée (ce qui est probable à moins d’un cycle utlra court ), le scénario s’arrêtera et ne se relancera pas.
Il faudrait par exemple ajouter un « SINON relancer scénarion dans 5 » par exemple.
Sur mon installation j’ai plutôt la même config qu’indiquée plus haut : un scénario de détection qui se désactive quand la condition est validée, et un autre de vérification/notification.
Bonjour
Si ca peut t’aider , voila le scenario que j’utilise depuis plusieurs années sans problèmes (également pour lave vaisselle, sèche linge…) , scenario que j’ai trouvé a l’époque sur le forum jeedom et que j’ai repris tel quel .
Je suis avec des équipements Fibaro FGWPE et le déclencheur est la Puissance des ces modules
yes merci
j’ai du tout de même modifier le scénario car en tentant de procéder tel quel ca m’ajoutait 5 minutes à chaque fois
du coup je me retrouve avec:
Oui effectivement il y avait un battement de 5 mn a la fin pour etre sur que l’appareil etait bien arreté, … j’ai un seche linge qui continue a tourner une fois toutes les mn environ en fin de cycle et ne s’arrête vraiment qu’apres qq mn. Ca dépend de l’appareil et de la marque
oui le mien fonctionne de la même façon.
continue a tourner une fois toutes les mn environ en fin de cycle et ne s’arrête vraiment qu’après qq mn d’ou le soucis avec le script initial.
mais a priori mon script fait le boulot donc a tester une derniere fois mais ca devrait le faire
bon apparement mon scénario ne fonctionne pas (la prise se coupant en début de cycle)
j’ai corrigé en me rebasant sur le votre et voir la réaction / affaire à suivre