Prise connectée et contrôle

bien vu :slight_smile:
mais je ne sais pas tout de meme pas comment faire remonter la conso sur deconz

ton équipement est censé fournir cette information ?
Va sur ton équipement deconz et clic sur le bouton Configuration

Dans l’onglet ‹ ‹ Informations brutes › › tu as accès aux infos renvoyées par l’équipement
image

Tu as quoi toi ?
@chris94440

moi j’ai ca:

{
    "3": {
        "etag": "e7f787029150d9573844196cc7ae21a9",
        "hascolor": false,
        "lastannounced": "2022-06-08T13:02:47Z",
        "lastseen": "2022-06-08T14:43Z",
        "manufacturername": "ADEO",
        "modelid": "LDSENK02F",
        "name": "Smart plug 3",
        "state": {
            "alert": "none",
            "on": true,
            "reachable": true
        },
        "swversion": "2.6",
        "type": "Smart plug",
        "uniqueid": "94:de:b8:ff:fe:6e:1c:0f-01"
    }
}

mais oui mon équiment renvoi la conso mais pas forcement sous deconz

ben là tu as pas d’info de la consommation …tu utilises deconz ou le plugin zigbee ?

le plugin deconz

d’apres cet article les infos de puissance ne remontent pas sur le plugin deconz

ah mince dommage pour moi.du coup faut que je prenne le plugin zigbee en plus?

apres faut voir si c’est vraiment pas possible sous deconz.
Si tu prends le plugin zigbee il faudra refaire toutes tes inclusions ou prendre une nouvelle clef zigbee … les 2 ne peuvent fonctionner en parallèle avec la meme clef zigbee

Ton deconz et ta clef sont à jour ?
Depuis qq version il est possible de faire un mapping à la main … tu peux suivre ce post …

ah ok alors c’est le bordel car j’ai déja galléré à tout faire fonctionner sous deconz.
oui deconz et clé sont a jour des derniers firmwares
ok je vais essayer de lire cela , merci meme si je ne sais pas trop de quoi on parle ici :slight_smile:

C’est juste de creer un fihcier avec le code dedans ici
mais par ddf c’est un type de fichier ca? désolé pour cette question bete
image

Il te suffit d’aller dans le répertoire "devices " de deconz, pas celui de jeedom (et pas celui du dossier deconz dans jeedom)

De créer un fichier texte, de l’appeler blabla.json (c’est un fichier json) et d’y copier le texte de l’autre post.
Puis il te suffit de re démarrer le démon (pour que le fichier soit pris en compte)

1 « J'aime »

C’est connu au moins pour les écrans Oled:

Page darty qui en parle

Antoine

3 « J'aime »

Bonjour,

Je confirme que cette prise ne remonte pas la puissance sous DeconZ… enfin, je n’y suis pas arrivé (cf.autre post)

Bonjour à tous

Après réflexion voici ce que j’envisage de faire pour ma télévision
à l’heure actuelle si on éteins la tv (préalablement allumé par scénario) par la télécommande, jeedom la voit toujours allumé, normal me direz vous

je souhaiterais donc me baser sur la conso en mode veille / vs mode allumé pour que jeedom puisse comprendre qu’elle est éteinte même si fait à la main, c’est jouable ca?

sauf qu’ayant le plugin deconz et si bien compris je ne peux pas.

aussi me faut il:
-attendre mise à jour deconz? (mais pas sur que cela soit d’actualité)
supprimer deconz? puis installer zigbee? je crois avoir lu qu’il n’est pas possible d’avoir les deux plugins en parallèle…

merci par avance pour vos retours

Si personne ne propose le DDF a deconz, il n’y sera jamais. Il ne vont pas créer eux même un DDF pour une prise que personne ne leur propose. Donc pas la peine d’attendre une mise a jour si personne ne fait rien pour que la prise soit rajoutée.

bon bah j’informe tout le monde que grace à laide de @HugoVal11 j’ai désormais accès à la remonté info sous deconz

2 « J'aime »

Par contre si vous voulez qu’il soit inclus nativement pour les prochains, il faudrait leur proposer le DDF.

Bonjour,

Comme pour @ArnauldF , la puissance remonte également chez moi sous DeconZ:

Merci @HugoVal11 !

1 « J'aime »

Bjr
Vous confirmez que vous avez récupéré la puissance ne utilisant le DDF proposé par HugoVal11 sur le poste la

Merci

Bonjour,

Oui ca fonctionne maintenant sous DeconZ