Prise connectée détection instantanée

J’ai commandé un capteur de vibration pour tester sur le tuyau,
et un capteur d’inondation pour mettre haut dans le puisard et tester vos solutions @loic.gouraud et @Michel_F .

Ce qui m’embête avec le capteur haut, c’est que en cas de défaillance, mon sous sol est inondé.

Merci à tous pour votre aide!

Pour ma pompe vide cave, j’utilise Shelly Plus PM Mini avec le plugin-jmqtt.
Le module répond rapidement.
L’intérêt est qu’il ne possède pas de relais, il n’y a donc aucun risque que la pompe ne soit plus alimentée.
Le module existe aussi maintenant en Gen3 : Shelly PM Mini Gen3 et aussi en zwave : Wave PM Mini (EU).

1 « J'aime »

Ah top, je ne connaissais pas ce module.
Si ta pompe est accessible, pourrais tu faire le test de la déclencher 1/2 seconde une ou deux fois et voir si le module le détecte bien à chaque fois?
Ce serait peut être la solution idéale dans mon cas.

Pas vraiment.

Un extrait des données de puissance archivées.

2 « J'aime »

Tu sembles avoir des rapports à la seconde près, donc cela devrait fonctionner!

2 « J'aime »

Ah oui pas con le module de mesure de conso.
À l’inverse du shelly pour info je te déconseille la pince ampèremétrique Tuya PJ-1203A car j’ai des remontées au mieux toutes les 10s:

1 « J'aime »

Merci @rom.jou ,
J’ai commandé dans un premier temps un capteur de vibration que je mettrai sur le tuyau d’évacuation.
Si ca fonctionne, ce sera bien.

Sinon, je commanderai le Shelly, et ferai un peu d’électricité pour mettre une boite hermetique de dérivation pour y mettre le shelly en amont de la pompe.

Merci à tous

2 « J'aime »

J’espère que t’auras pas de bestioles qui viendront danser sur le tuyau :joy:

1 « J'aime »

Bonjour,
Autrement un capteur de débit.

1 « J'aime »

J’avoue, c’est interessant également!

Bonjour à tous,

J’ai recu et installer le capteur de vibration Zigbee, et pour le moment, ca fonctionne bien (3 déclenchements sur 3 détectés).

Solution très économique et rapide!

Merci à tous pour toutes les solutions proposées.

1 « J'aime »

Tu devrais cocher la case solution de @loic.gouraud.

Capture d’écran du 2025-01-24 19-28-54

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.