Prise connecté Lexman

Salut, oui, mon premier appareil.
Pour la rallonge, elle arrive demain du coup. Je n’étais pas sur un port USB3.0.
effectivement, j’ai un soucis au niveau du Firmware, un coup c’est écrit qu’il n’est pas connecté, puis ça change. Et ça, c’est sur PC que je viens de tester.
Je suis un peu perdu du coup…

Si la prise n’est pas intégrée dans la version de deconz vous n’aurez rien. D’où la nécessité de connaitre votre version.

menu reseau deconz dans le plugin

2.13.04 / 18/12/2021

Donc non pas encore intégré.

Bon ben c’est nickel, il te faut mettre a jour le firmware, si ça fait ça sur un PC (sur windows tu entend un bruit a chaque déconnexion USB), c’est quasiment sur.
Ça arrive souvent sur les clé neuves, tu as un tuto de Yves qui traine pour la procédure. Du coup je comprend pourquoi tu as galérè avec.

Trouvé [Tuto] Programmer (flasher) clef Zigbee ConBee2

Merci pour les conseils, j’ai reussi à mettre à jour le firmware. Quand la clé est sur le PC, j’arrive à trouver la prise avec Phoscon et l’app Deconz PC.
En revanche quand je remets le dongle sur le RPi, même avec Phoscon, je trouve pas. je devrais recevoir ma rallonge USB d’ici quelques minutes. Esperons que ce soit ça… à suivre

Il en va de la rallonge USB comme des augmentations de salaire.
Trop longue ça coince coté patron, trop courte ça coince coté salarié; mais dans les deux cas elle est indispensable pour que le système fonctionne
:slight_smile:

1 « J'aime »

Mauvaise exemple, je suis dans une entreprise où les salaires sont gelés depuis 8 ans :grin:
Sinon, j’ai bien eu ma rallonge, et ça marche ! Donc merci pour ta contribution

Merci pour ton aide, je n’aurai jamais su trouver mes soucis !

Si si, Ca fonctionne, mais sur Jeedom, elle apparait sous la marque Osram Smart +

Merci à tous

Tu as le suivis conso?

Non, mais ce n’est pas ce que je voulais, quoique, ça aurait été appréciable mais je voulais juste connecter ma première prise à mon installation

Bonjour,

Y a-t-il le suivi conso sur cette prise svp?

Merci

Tu l’as sur la version 16a seulement

T’es vraiment sur ? Car je retourne à Leroy si oui :wink:. Et sous deconz on est d’accord ?
Merci

Alors oui sur pour le produit. Après je sais pas comment elle s’intègre sous deconz, ils sont en rupture dans mon Leroy

Bon ben pas de puissance remontée sur mon deconz:

Est-ce qu’une mise à jour pourrait faire que ca remonte ?
@Arka2102 , as-tu réussi à avoir la puissance stp ?

Merci

Là il faut vraiment mettre à jour le firmware de la ConBee2 (0x26720700 ) puis ensuite deCONZ (2.14.1) et tout devrait être OK ensuite.

Bonjour @Yves19 , merci pour ton retour et … je m’y attendais un peu.
Je suis maintenant en train de me demander si j’en profiterais pas pour passer sur le plugin zigbee…

Ça sera plus rapide de faire la maj.

oui c’est sur