Prise aqara zigbee ne fonctionne plus meme après modif de la ligne 201

Bonjour,
je viens de passer ma smart sous buster, sur mon autre smart j’ai bien fait la modification
en supprimant le 3
sur la smart que je viens de mettre à jour pas moyen de relancer le demon…
Du coup j’ai testé la beta et la le demon repart mais impossible de commander la prise aqara zigbee.
j’ai refait cette modif a la ligne 201

$cmd = '/usr/bin/python ' . $xiaomihome_path . '/xiaomihomed.py';

et le demon ne repart plus.
du coup j’ai remis

$cmd = '/usr/bin/python3 ' . $xiaomihome_path . '/xiaomihomed.py';

je ne sais plus quoi faire pour la prise zigbee

par contre la passerelle je la controle bien avec la beta et le 3

Merci pour votre aide

Bonjour,

La beta ne permet pas encore de piloter les produits utilisant les appliances wifi (prise, aspirateur, etc…) donc patience.

Mais je me demande quand même pourquoi en modifiant la ligne 201 ça fonctionne sur une smart et pas sur l’autre. Il doit y avoir un truc manquant sur cette smart

Même version béta du plugin sur les 2 ou l’une est en stable et l’autre pas?

j’ai essayé les 2. Comme ca ne fonctionnait pas en stable avec la modif j’ai essayé la beta avec et sans modif de la ligne

Même version d’OS, de Python, de Nodejs

pour l’OS oui pour le reste je ne sais pas comment savoir. J’ai reinstallé toutes les dépendances Zwave etc…

Donc en résumé, sur l’une des deux smart, même version d’OS, même version du plugin votre prise aqara fonctionne et pas sur l’autre smart :thinking:

En ssh, pour nodejs par exemple node -v et pareil pour python j’ai plus la commande sous la main mais il y en a une en ssh pour voir la version

question bete:

une des 2 avait le plugin fonctionnel avant?

peut-etre que la modif ne marche que si les dépendances avaient été installées avec la version précédente du plugin

L’autre je l’ai migrée vers Buster il y a longtemps, j’ai juste eu à corriger la ligne.
Celle ci je l’ai migrée hier, j’ai rencontré des problèmes pour installer les dépendances du plug in xiaomi Installation des dépendances en boucle - #4 par xavax59.
Une fois que j’ai résolu ce problème j’ai corrigé la ligne et la ca ne fonctionne plus.
Avant la migration le plug in fonctionnait.
Voici la page santé de la smart migrée hier


et celle migrée lorsque la migration etait dispo

Sur cette dernière j’avais fait un apt update et aprt upgrade, chose que je n’ai pas faite sur l’autre car a priori ce n’est pas conseillé de le faire

pour les versions a priori je n’ai pas nodejs sur cette smart :

sh: 1: node: not found

pour python je vais chercher la commande

Bonjour, @xavax59

Meme version de python et de pip ?

en ssh

python --version
python3 --version
pip --version
pip3 --version

Bonjour voici les versions
Python 2.7.16
Python 3.7.3
pip 18.1 from /usr/lib/python2.7/dist-packages/pip (python 2.7)
pip 18.1 from /usr/lib/python3/dist-packages/pip (python 3.7)

je me suis planté de commande avant j’ai fait ceci :
python -v ca n’aura pas de conséquence ?

du coup je me demande si la correction de la ligne ne marche pas uniquement si les dépendances de la version précédente du plugin avaient été installées.
mais je ne sais pas le vérifier…

a mon avis ca doit etre ca le problème… du coup la je suis coincé. il faudrait que j’installe l’ancienne version

Bonsoir,

Avez vous essayé de recupérer avec jeexplorer la version qui fonctionne sur la 1ère smart et la réinclure de la même façon sur la 2ème smart?

Je vais tester a l’occasion, où je vais attendre la mise à jour. Merci.

J’ai le meme problème, sur une install toute fraiche faite ce jour.

J’ai essayé de copier le dossier complet du plug-in xiaomi de ma Jeedom actuelle qui fonctionne correctement (la modif d’enelver le 3 marche niquel) vers la nouvelle et cela ne marche toujours pas le daemon ne repart pas.

Ma config est:
Python 2.7.16
Python 3.7.3

J’ai aussi essayé avec la Beta rien a faire non plus.

Pouvez vous m’aider je suis bloqué là!

Merci