Bonjour la communautée,
Je vous solicite pour essayer d’avoir une explication sur le principe de mise à jour de paramétres zwave.
J’ai recement ajouté des capteurs de temperature (Zooz ZSE44) à mon systeme.
J’ai modifié pour ceux-ci certaines valeurs de seuil de detection et de notification (via « valeur des noeuds »).
Pour certains capteurs ces nouvelles valeurs on été prise en compte quasi immediatement et pour d’autre elle ne le sont toujours pas, meme aprés plusieurs jours.
Les valeurs en attentes sont visible dans la partie « parametres en attente » du plugin zwave. La communication -ou une partie de la communication- avec ces capteurs semble ok puisque je reçois des maj des infos de temperature.
Ma question est la suivante, quel est l’action ou l’événement déclencheur qui va permettre a un equipement zwave de prendre un nouveau set de valeur de paramétres ?
BonjourAntoine,
Je ne suis pas sur de à quoi correspond l’action « reveiller le noeud », j’ai testé diverses commandes : ping, test du noeud. J’ai également activé une synchro au niveau du plugin.
A priori sans rencontrer d’erreur, mais sans entrainer la maj des paramétres, c’est pour cela que je m’interoge sur l’action théorique qui devrait entrainer la maj des paramétres du capteur.
Pas réveillé le noeud, le dispostif. Si il est sur pile, il n’est pas actif, on dit endormi, donc ne reçoit pas ou n’emet pas une grande partie du temps. Il faut le réveiller avant d’envoyer une commande. Voir la notice mais il devrait suffire d’appuyer sur son/ses bouton(s).
Merci pour vos réponses, je vais essayer votre suggestion.
Je comprends bien le principe qu’il soit en veille une bonne partie du temps, mais s’il envoie des mise à jour de temperatures, c’est bien qu’il se reveille ?
Ou il y a une disctinction entre une action explicite de reveil (avec un bouton) et la notif périodique de donnée ?
Bonjour,
L’action physique de reveil explicite du capteur via son bouton d’appairage à effectivement permis de faire la mise à jour des paramétrés de celui-ci.
Merci pour votre aide