Previsy 2 (le retour)

Coucou à toutes et à tous,
J’ai depuis quelques temps (plus beaucoup) travaillé sur une nouvelle version de Previsy. :wink:

La description !

Ce plugin est la version 2 de Previsy et annonce également les prochaines alertes (72H) météo en France, Belgique et Suisse.
Cette nouvelle version a été totalement repensée pour rendre le plugin plus évolutif mais aussi et surtout pour gèrer des alertes beaucoups plus pointues.

Vous pourrez par exemple lever des alertes quand : « Le vent soufle à 30Km/h du Nord-Est, sans pluie et pas trops chaud ! »

Bref, idéal dans pas mal de situations et très utiles pour les sprotifs !

Cette version est en cours de finalisation côté widget.

5 « J'aime »

Ha ha je vais installer ça de suite pour voir.
Un grand merci.
En effet pour le moment le widget est plutôt vide :wink:
installation bien passée sur :
Version : 4.1.23
Source : default
Branche : V4-stable
Système : freeboxDelta

Bonjour,
Installé en // de Previsy 1
Odroid 4.1.23
Pas de pb d’installation mais widget blanc pour le moment, à suivre.

La partie widget n’est pas finalisée mais affiche tout de même des alertes s’il y en a.

Alors c’est étrange Previsy me donne deux alertes dans le widget et Previsy2 rien…
Le log en debug :

Citation
[2021-07-03 18:00:02][DEBUG] : ---------------------------------------------------------------------------------------
[2021-07-03 18:00:02][DEBUG] : cronHourly :. Lancement pour #ID# 29
[2021-07-03 18:38:55][DEBUG] : toHtml
[2021-07-03 18:40:50][DEBUG] : toHtml
[2021-07-03 18:41:57][DEBUG] : toHtml

Je ne connais pas la config d’alerte qui est lié à ces logs :confused:
Par contre, Previsy 1 allie pluie/neige et vent.
Donc est ce que la config est la même ?

Est ce parce que previsy2 ne prend en compte dans le widget les alertes que j’ai défini ? et non pas les bulletins / alertes comme Previsy 1 ?

Voici la config de l’équipement pour les températures par exemple, et je confirme que le température est bien au dessus de 0°C :wink: :

Après il y a peut être quelque chose que je fais de travers …

Oui … mais … les configurations se cumulent (pour faire des combos de config et permettent de faire des alertes très ciblées.)

Exemple : « Je veux une alerte si la température est entre 20° et 30° avec un ressentie à 25° et du vent venant du nord/est à 25km/h »

Hors dans ton cas, ta config ne peut rien donner car tu demandes :

Si la température est en dessous de -10 et au dessus de 0 (condition qui ne peut pas marcher).
Et en plus avec un ressenti au dessous de 5 et au dessus de 30 (condition qui ne peut pas marcher).

Ce qui donne une alerte qui se déclanche sur le combo :
(temperature < -10°) et (temperature > 0°) et (ressentie temperature < 5°) et (temperature > 30°)

En définitive tu n’auras j’amais d’alerte avec cette combinaison :smiley:

Mais du coup ce n’est pas très clair même si j’ai mis un message en haut :
« Les paramètres se cumulent et vous permettent de créer des filtres sur mesure (ex. Générer une alerte quand il pleut et que le vent souffle du Sud ou Sud-Est à au moins 30 km/h. »

Je vais donc ajouter une vérifications de config pour que ce soit plus clair. :slight_smile:

Je comprends je vais voir cela
Alors si comprends bien la logique :
il y a un ET LOGIQUE sur chaque élément dans les paramètres quelque soit la famille (vent, température, direction du vent, …)
Merci pour ton travail et ton aide

Oui tout à fait, c’est justement l’intérêt de cette version 2.
C’est de cumuler les configs.
Après on n’est pas obligé de tout renseigner bien évidemment.
Par exemple si je souhaite recevoir des alertes uniquement quand il va pleuvoir je ne coche que la config « Alerte s’il pleut » et rien d’autre.

ok noté
un petit OU dans la direction des vents … ?
merci

@PanoLyon C’est déjà le cas pour la direction du vent et c’est la seule config qui est en « OU ».
Donc l’alerte se déclanche par exemple : « Si vent du nord ou vent du nord-est ».

Yes j’avais bien compris et ça fonctionne triés bien …

1 « J'aime »

Bonsoir, installé Previsy2, mais petit problème sur Coordonnées du point: impossible de mettre - pour west (comme W ou w ou O) donc la posit est fausse

1 « J'aime »

@Kerdale Corrigé sur previsy (stable) et previsy2 (beta) :wink:

Super, Merci

Bonjour

j’ai installé previsy2, je récupère bien les alertes dans le widget ou les commandes, par contre comment récupérer une alerte configurée (scénario, virtuel , …)
Mon besoin : savoir si il pleut pour remonter le store et ne pas arroser :wink:

Merci