Prévisions météo

En source fiable avant nous avions :

je suis déjà dehors
— > [ ]

3 « J'aime »

Je connaissait pas Albert Simon et je suis pas jeune ;-), à moins que d’autres chaines avait des compétences plus intéressantes

1 « J'aime »

Pour la petite histoire,
La c’est une émission TV mais Albert Simon passait surtout ses prévisions en Radio sur Europe 1
ça a plus de 50 ans tout ça …

1 « J'aime »

On apprend plein de choses avec jeedom,merci pour ce rappel historique (c’était au siècle dernier me disent mes enfants)

2 « J'aime »

Hello,

Au moins, j’ai 50 piges et je ne connais pas … [HS OFF]

Il t’en faudrait 60 :rofl:

2 « J'aime »

Bonsoir,

Je pense qu’il ne faut pas être dupe sur tous les sites de météo qui fleurissent et qui ne font qu’afficher des prévisions calculées par des supercalculateurs.
A contrario, des sites comme Météo-France et la chaîne météo ont des prévisionnistes qui analysent les données et ont donc une prévision qui est ajustée.

Norbert

1 « J'aime »

Je ne savais pas pour la chaîne météo.
Quoi qu’il en soit l’un ou l’autre n’assure pas des prévisions disons, fiable.

Je me demandais si une station météo un peu chère ne pourrait pas faire mieux en analysant des données réelles. Pas besoin de 7 jours d’anticipation mais si déjà on pouvait avoir une certitude à 4-6 h sur la pluie, l’ensoleillement, ça serait déjà top pour la domotique.

1 « J'aime »

Lo,

J’ai une sonde Netatmo et j’avoue que les données remontées sont fiables et précises,
Il me manque le pluviomètre pour être au complet,

Au plaisir, bonne soirée,

2 « J'aime »

Cette sonde te permet d’anticiper sur le temps à venir ? Combien de temps ?

C’est de la vraie donnée locale ou bien elle a une connexion cloud pour aller récupérer des données de prédictions météorologiques ?

Il y a une prévision d’une semaine mais je me contente de regarder les données sur une journée le reste ne sont qu’à titre indicatif,
En sommes j’ai deux sondes une à l’extérieur et une a l’intérieur il y a effectivement un cloud pour pouvoir consulter de n’importe quel endroit et consulter un pluviomètre à côté de chez moi par exemple ou bien une autre sonde de température,
Par contre les données s’appuient depuis la sonde placée à l’extérieur de chez moi,

Au plaisir, bonne soirée,

Je regarderai ce qu’il se fait côté Netatmo, merci Toms

1 « J'aime »

Avec plaisir Bison,
J’en suis clairement pas déçu même côté esthétique c’est propre

Ils utilisent pour les prévisions weather pro. C’est l’application la plus fiable que j’ai trouvé et je l’utilise depuis plus de 10 ans

J’en ai cloné un sur mon réseau KNX.

Tous les jours quelques fruits et légumes et un verre d’eau et ça suffit.Inusable et green power.
En plus le mien il me fait horloge parlante et portier automatique.
Je suis en train de le hacker pour avoir la fonction alarme intrusion mais son niveau sonore n’est pas terrible. Je galère un peu sur ce point

:slight_smile:

3 « J'aime »

Au top tu nous fait un tuto dés que c’est stable bien sur :rofl:

J’hésite car le modèle est obsolète et ne s’approvisionne plus.
Maintenant c’est des jeunes (ou jeunettes) qui causent devant des écrans bleus avec incrustation et le prix n’est plus du tout le même ni les amplitudes horaires de fonctionnement (35h maxi pas semaine en mode ON).
Je ne voudrais pas induire le quidam sur une mauvaise voie (ou voix)
:innocent:

1 « J'aime »