je commence à regarder comment gérer mes volets et chauffages par rapport à la température
aussi je prévois de prendre des capteur de températures intérieures par pièce et un capteur extérieure et de gérer par le plugin thermostat.
De plus je souhaiterais pouvoir anticiper les jours à fortes températures afin de régler la position de mes volets (plus d’actualité)
je pourrais partiellement me baser sur la température intérieure et extérieure de mes capteurs mais comment avoir le prévisionnel des températures sur une journée?
en gros s’il prévoit plus de disons 26 degres alors j’activerais un mode chaud qui fermera les volets en fonction de l’azimut du soleil
tu prends un plugin meteo ( meteofrance par exemple mais tous les plugins météo possèdent ces previsions + ou - précises) et tu auras pour une période la température min/max et tu joues avec :
Pour compléter la réponse de ngrataloup, voici ce que je fait pour cela :
Pour activer le chauffage :
Un scénario qui s’exécute tous les jours à 01h00 du matin,
Un bloc SI avec cette condition : average(#[Météo][Ma ville][Température Max +1]#,#[Météo][Ma ville][Température Max +2]#,#[Météo][Ma ville][Température Max +3]#) < 19 && #[Chauffage][Thermostat][Mode]# == 'Off'
Explication en Français :
Calcul la moyenne des températures MAX sur les 3 prochains jours et comparaison pour voir si c’est plus petit que 19 et que le thermostat est à off
=> Si c’est vrais, alors le chauffage s’active.
Pour désactiver le chauffage :
Dans le même scénario, un autre bloc SI avec cette condition : average(#[Météo][Ma ville][Température Max +1]#,#[Météo][Ma ville][Température Max +2]#,#[Météo][Ma ville][Température Max +3]#) >= 19 && #[Chauffage][Thermostat][Mode]# != 'Off'
Explication en Français :
Calcul la moyenne des températures MAX sur les 3 prochains jour et comparaison pour voir si c’est plus grand ou = à 19 et que le chauffage est dans un autre mode que off.
=> Si c’est vrais, alors le chauffage se coupe.
C’est la même réponse que ngrataloup, c’est juste un exemple.
Les sources météo proviennent du plugin Weather officiel, l’information est toujours juste avec ma ville.