Serait il possible d’implémenter la récupération des infos de prévisions à H+ X à minima pour les 48 prochaines heures ? les prévision sont par pas de 3h.
Il y a l’URL disponible aussi pour les icônes (ici je récupère actuellement tout via ioBroker puis MQTT vers Jeedom.
Le plugin fait déjà la requête pour récupérer les prévisions d’OpenWeatherMap sur 5 jours par tranche de 3 heures (40 prévisions). Le résultat est stocké dans le répertoire data du plugin fichier OpenWeather-forecast-IdEquipt.json
Ces données sont utilisées par le plugin pour les prévisions journalières non fournies par OWM.
Prévisions par tranche de 3h:
soit une vingtaine de commandes x 40 tranches soit 800 commandes. Jeedom va exploser.
Comment faire pour ne pas créer des centaines de commande inutiles pour 98% des utilisateurs ?
Je pourrais éventuellement créer 40 commandes contenant le json des prévisions de 3h. A vous d’en extraire les valeurs.
NB: Pour les icônes disponibles chez OpenWeather, je ne les utilise pas car certaines ne sont pas visibles si Jeedom est en thème Light.
Bonsoir, si vous me faite le modèle je devrais m’en sortir pour faire ça sur 24-48h, peut être que je peux déjà m’en sortir, je n’ai pas encore ouvert le code du plugin.
Sinon une idée pourrait être de laisser le choix dans la page config du nombre de jour / heure de prévisions que l’utilisateur souhaite.