Salut à tous
Je ne trouve pas comment utiliser les presets avec le plugin, donc j’ai un peu contourné le probleme mais il m’est impossible d’utiliser une variable pour les effets . Auriez vous une idée ?
Salut à tous
Je ne trouve pas comment utiliser les presets avec le plugin, donc j’ai un peu contourné le probleme mais il m’est impossible d’utiliser une variable pour les effets . Auriez vous une idée ?
Je suis intéressé aussi. Impossible d’appeler un preset avec PS= ou PL=
Quelqu’un utilise les API sur wled ?
J’arrive à faire fonctionner T=2 pour allumer et éteindre mais c’est tout.
BOnjour, désolé de cette réponse tardive mais je n’avais pas vu le message.
J’ai écrit ce plugin mais je n’en ai qu’un usage très basique donc je n’ai jamais utilisé les presets.
mais pas de problème pour l’améliorer s’il y a un besoin.
Je vais regarder la doc de l’API.
je sais que @Mips utilise le plugin et avait des idées d’améliorations. Je l’ai ajouté comme collaborateur du plugin sur Github, mais je sais qu’il est très occupé, peut-être a t-il fait quelque chose en ce sens pour les presets ?
Des news… Impossible de faire fonctionner les Api mais en passant par json et le plugin script, ça passe !
Donc il faut créer un script puis ajouter une commande de type script et insérer la ligne suivante dans le champs « requête » :
curl -X POST « http://[IP WLED]/json/state » -H « Content-Type: application/json » -d ‹ {« ps »:1} ›
La dernière valeur correspond au numéro du preset.
Le but est donc de créer plusieurs presets sur wled puis de les appeler au besoin via des scénarios.
Mais çà c’est exactement ce que fait le plugin avec la commande action Preset si tu tape dans le champ message 1 et rien dans le champ titre. Tu as essayé ? Ca ne fonctionne pas pour toi ?
C’est aussi utilisable dans un scénario :
En fait en relisant la doc de l’API (JSON API - WLED Project) je me rends compte que la commande Preset (ps) est bien plus générale que ce que je croyais. Je pensais qu’on ne pouvait lui passer qu’un entier (integer) de 1 à 250 qui était le numéro du preset, mais en fait on peut passer des trucs plus compliqués :
"1~6~"
veut dire d’enchainer les preset de 1 à 6
"4~10~r"
veut dire de sélectionner un preset au hasard entre 4 et 10 inclus.
Sauf que pour le moment si ça marche en utilisant curl, çà ne marche pas avec le plugin car dans le code je rèduisant le champ message à un entier, donc il faut que je fasse une nouvelle version (et que j’améliore la doc !).
Et je voudrais aussi savoir si ce serait utile que je modifie le plugin pour qu’on puisse passer au contrôleur une playlist. Est-ce que ce serait utile à quelqu’un ou alors trouvez vous plus simple d’utiliser l’application smartphone ou l’interface web pour créer les playlists (si vous les utilisez) ?
Voila je viens de publier sur le market une version (pour le moment uniquement en beta) qui permet de mieux utiliser la commande action Preset (j’ai masqué le champ titre renommé le champ Message en Preset et permis de passer autre chose qu’un numéro de preset)
salut
des que j’ai un moment je regarde ca
Salut @freeddoo , j’ai réfléchi à ton idée de pouvoir utiliser des variables. Je viens de publier en béta une nouvelle version avec les 4 commandes Palette par nom, Palette par numéro, Effet par nom, Effet par numéro qui devraient te permettre de faire ce que tu veux. Tiens moi au courant si tu fais des essais.
Salut @vedrine
J’ai un projet avec WLED que je vais commencer semaine prochaine.
Je vais tester tes améliorations et je te ferais un retour.
Je suis extrêmement intéressé par l’utilisation des preset et playlist.
J’ai fait une horloge et j’affiche un message quand la qualité de l’air et dégradé j’ai également une anim pour différents événements.
Si vous mettez en prod je peux faire un retour dans la journée ;o)
Vu que wled prend de l’ampleur à mon sens vous pouvez mettre le widget en payant si la qualité est là.
Un grand merci
Est ce que vous pouvez rajouter dans la doc les nouvelles fonctionnalités ?
Merci
Bonjour, désolé pour la réponse tardive. Je m’y prend peut être mal mais je ne vois absolument pas la commande Preset. Je viens pourtant de télécharger la version Beta.
Je retire ce que j’ai dit. Je viens de relancer un scan, il m’a trouvé tous les segments. J’ai l’impression d’avoi un autre plugin ! Merci beaucoup.
Merci du retour.
A ton avis je devrais passer en stable tout ce que j’ai ajouté dans la version beta ?
Je demande car malheureusement ces 2 branches ont un peu divergé, donc j’ai un peu de travail à faire pour resynchroniser.
Et j’avais peur que l’introduction des segments ne perturbe les utilisateurs de la stable.
Salut @vedrine
Je viens de tester la fonction des presets.
Ca fonctionne super bien.
Ca évite de passer par Jmqtt par exemple pour en créer un .
Pour moi je valide la beta . Tu peux la passer en stable.
Super boulot merci
Je réponds tardivement mais oui le plugin peut passer en stable sans problème. J’avais un comportement étrange pour le segment 0 (j’en ai 4 sur le même bandeau) mais j’ai lu sur un autre fil que tu gérais.