[Présetation] Mokor

Bonjour à tous,

Nouveau venu dans la communauté Jeedom, j’ai fait mes premiers dans la domotique il y a bien 5 ou 6 ans.
J’ai commencé timidement lors de l’installation d’une alarme pour ma résidence. En tant que Toulousain, la solution MyFox de l’époque m’avait convaincu par sa capacité affichée à s’ouvrir progressivement à la domotique. Un peu de bricole avec la HC2 et quelques prises dio, mes premiers scénarios, mais rien de très lourd.
J’ai aussi rapidement remplacé mon thermostat par un netatmo afin de pouvoir gérer à distance mon chauffage (principalement car c’est toujours une fois arrivé à 100 bornes de chez moi que je me dit « ah m****, on a pas coupé le chauffage! »)
Sur cette base, tout allait plutôt bien, mais:

  • 1ère tuile : le rachat de MyFox par Somfy et la fin du rêve d’expansion lente de mon installation. Ils ont la gentillesse de laisser tourner les serveurs, mais plus de matériel compatible à la vente, et pas de perspective de nouveaux.
  • 2ème tuile : le confinement. Faute de pouvoir sortir, on revient à la bidouille.

Du coup, découverte récente pour moi de Jeedom que j’installe sur mon RPI4, et je commence à entrevoir une possibilité d’étendre mon system avec un Jeedom qui outre la gestion de nouveau équipements de manière moins propriétaire, permet aussi d’interfacer aussi MyFox et Netatmo.

Et quand on a mis le doigt dedans, on découvre aussi qu’on peut (entre autre) contrôler sa clim avec un Broadlink RM mini 3.
Bref, j’ai déjà pas mal fait joujou avec Jeedom depuis le confinement, mais je n’ai aucune idée d’où je m’arrêterai.

1 « J'aime »

Bienvenue !

Welcome to Jeedom Home Automation …
Relax, said Loic
We are programmed to receive
You can check out any time you like
But you can never leave

Je crois que tout est dit dans ce plagia de chanson :slight_smile: