Preset sur action type curseur

Bonjour à toutes et tous,

J’ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas, pourtant je suis certain que quelqu’un a déjà eu l’idée de faire ça…

J’ai un virtuel qui a une commande action de type curseur et une info numérique pour afficher la valeur du curseur.

Je voudrais garder la fonction curseur qui permet de choisir toute valeurs comprise entre min et max mais pour autant je voudrais avoir deux boutons (commandes action de type défaut) qui me permettent de set directement la commande curseur avec une valeur prédéfinie.

Un truc comme ça :

En gros comme l’on ferait avec un scénario où l’on donne à une commande curseur une valeur numérique.

Si quelqu’un sait comment faire sans devoir créer un scénario ça serait cool de partager.

Merci

Bonjour,

Ce que vous avez est presque bon, les « boutons preset » doivent agir sur la commande info (« valeur ») pas la commande action (« curseur »)

edit: en fait si vous prenez le template « Eclairage variation », c’est ca que le plugin va faire excepté que les boutons seront 0 ou 1, à vous de modifier les valeurs ou d’en ajouter:

image

Engrenage → configuration de la commande

image

Excellent ! Ca fonctionne !

Merci pour l’info !

Merci pour l’idée mais en fait je voulais agir sur la commande curseur pas sur la commande info. Merci quand même pour l’aide !

Ca n’a pas de sens, une commande curseur n’a pas d’état.
Tout ce qu’elle fait, c’est mettre à jour l’info, ce que feraient les boutons.

Vous voulez faire quoi ensuite?
Pourquoi agir sur la commande curseur?

En fait si car la commande curseur envois en réalité l’info de consigne à un thermostat.
Et l’info numérique est en réalité ce que le thermostat renvois comme état pour la valeur de la consigne.

Je ne voulais pas vous noyer avec trop d’infos c’est pour ça que j’ai simplifié ma demande. Mais l’objectif est celui-ci :

J’ai un thermostat connecté Moes comme celui-ci :

image

J’ai pris pour habitude de toujours faire un virtuel pour discuter avec les bidules connectés car lorsque l’on change le dit bidule ou lorsqu’on doit changer de plugin (zigbee => JeeZigbee), il n’y a qu’à remplacer les commandes dans le virtuel et tout le reste fonctionne.

J’ai donc un virtuel pour piloter mon thermostat.

Ce qui donne ce visuel dans le dashboard.

image

Or ici l’on voit que la commande curseur pilote directement la valeur de consigne du thermostat et la commande info est connecté à la commande info du thermostat.

Moi je voulais juste avoir qq boutons preset en plus du curseur.

Avantage : dans mon agenda je peux directement activer la commande #[Cuisine][Thermostat Cuisine][Confort]# et le thermostat se met à la bonne température.
Je n’ai donc spécifié la température pour le mode « Confort » qu’à un seul endroit. Je pourrais donc changer la température associée à ce mode à un seul endroit :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.