[Presentattion] Sebastien Futur Installation

Bonjour

Merci de me recevoir dans votre communauté

Chanceux d’avoir bientôt ma maison j’aimerai faire la domotique dans toute la maison du chauffage à la douche et de l’interphone caméra contrôle de la piscine contacteur de porte, serrure.
Électricien de métier j’ai déjà installer de la domotique de type hager knx ,très coûteux et pas très maniable .

Je veux éviter mètre émetteur wifi dans toute la maison tout passer pas filaire enfin le plus possible ,comme je suis en rénovation je peux tirer des fils dans les murs .

Mais voilà parti sur jeedom a force de regarder des informations sur la nouvelle domotique c’est la communauté qu’il me semble la plus pertinente et muttiprotolo , la cool :slight_smile:

Mon projet :

Ecran tactil je vais regarder dans le forum j’ai vue un sujet a ce propos
Gestionnaire des volets roulants (par piece et centraliser et avec détection crépusculaire réglable)
Chauffage par pièce avec retour de température sur les écrans réglables à distance avec affichage dans les pièces
Coupure de l’eau
Fermeture des portes
Alarme
Commande de prise électrique (pour couper les prises des enfants quand il doit dormir au lieu de jouer )
Compteur d’énergie sur les gros appareils
Commande vocale aussi dans les pièces principales

J’ai vu plusieurs choses qui pourrais convenir, mais je’n’ai pas cela pourrais fonctionner avec Jeedom.
J’aimerais mètre ce module pour la maison qui feras déjà plus grosse base pour l’éclairage et prise et autre

Je suis preneur de toute proposition de votre part
Merci

1 « J'aime »

BOnjour et bienvenue…
dasn ton cas je partirais sur le systeme IPX 800 V4 un peu comme le KNX mais en moins complex et moins chère, même si KNX reste la référence des domoticiens…
Tout en filaire et si jeedom plante ipx reste actif…

Bienvenue au club Jeedom

Merci je vais regarder ce produit

Bienvenue à toi