Présentation Zoltun

Bonjour à tous!

Voila je voulais partager mon installation avec la communauté…

Je suis venu sur Jeedom grâce à un ami qui s’était lancé il y a quelques mois et depuis c’est devenu mon dada! Cela va bientot faire un an et j’ai réussi à domotiser tout ce que je voulais chez moi!

Système:
J’ai un proxmox qui tourne pour avec quelques VM (serveur mail, plex, partage fichier, firewall, etc…) donc je m’en suis servi pour installer Jeedom! Du coup, d’un point de vue ressources je suis à l’aise!
Principal avantage selon moi, l’administration de la VM est tres simple, la sauvegarde automatique sous proxmox de mes VMs me permet de jouer avec Jeedom sans craindre de perdre quoique ce soit!
Inconvenient: si proxmox tombe, tout tombe! (cependant il y a possibilité de créer un serveur proxmox redondant qui prendra la main en cas de panne du premier).

Protocoles domotiques:

  • Zwave (40 objets en utilisations + le controleur)
  • RFPlayer (Gestion des stores volets)

Principaux plugins utilisés (au quotidien):

  • Alarme
  • Thermostat (+ AlternateView)
  • Camera
  • Doorbird
  • Gestion des Volets + Volet Prop
  • IFTTT (pour la gestion des capteurs de sommeil withings)
  • Homebridge (pour l’interaction avec Siri)
  • Philips Hue
  • Jeedom Link (pour l’interface avec un jeedom qui tourne pour les parties communes de mon immeuble)
  • Sonos
  • Mode (indispensable!!)
  • Virtuel (indispensable!!)

65 scénarios actifs

Tablette murale pour la gestion « facile » du systeme:

Projet en cours:

Acquisition d’une box Tydom 1.0 pour remplacer le RFPlayer…

Voilà voilà! :slight_smile:
Bonne bidouille à tous !

3 « J'aime »

Superbe !

Une petite question : qu’avez vous choisi comme tablette pour mettre au mur ? est-ce que la batterie est en charge permanente avec un adaptateur secteur caché ?

Merci

J’ai pris une Huawei T5. C’etait l’emplacement de mon viel interphone…je me suis servi de ses câbles pour mettre une alimentation usb en 5v pour l’alimentation permanente. :wink:

2 « J'aime »

vous voulez dire que dans votre immeuble la copropriété a installé de la domotique Jeedom ? à laquelle vous pouvez vous connecter si besoin ?

Oui intéressant… Vous pouvez nous en dire plus dans l’utilisation de jeedom dans un immeuble (dans votre utilisation)

Merci

Ben non, moi je n’ai jamais connu d’immeuble avec un Jeedom qui gère les parties communes…

Je vous demandais quelle était votre utilisation de Jeedom en copropriété ! vous dites utiliser Jeedom Link pour interfacer votre Jeedom avec les parties communes de votre immeuble. Peut etre ai-je mal compris ?

Non c’est un petit immeuble familial…

1 « J'aime »

Je m’en sers pour les détecteurs de fumées et les contacteurs d’ouverture de porte en Zwave principalement.

1 « J'aime »

Je comprends mieux @Zoltun . Je croyais que c’était un immeuble avec tout le tralala de copropriété et de gens jamais d’accord… les joies de la copropriété quoi ! j’imagine même pas proposer une domotique dans un immeuble en copropriété à Paris ! ils ont déjà du mal à accepter la fibre pour tout le monde… A moins d’être imposé, rien ne bouge… enfin, vous comprenez surement…

Dans votre cas c’est autre chose, c’est « gérable » ! Merci à vous pour cette precision.

Bonne année.

1 « J'aime »