[Présentation] Znation

Bonjour à tous !

Alors que dire ? Deja en regardant mon profil sur l’ancien forum bah ca fait dejà 5 ans que je suis dans l’aventure jeedom que ca passe vite !

J’ai commencé petit avec un rpi2 et un detecteur de fumée et quelques yeelight

Nous avons batti notre maison il y a 3 ans et desormais jeedom et présent dans toute la maison.

Du zwave, du bluetooth, du gsm, du wifi, xiaomi … sur un NUC (Z83II), pas la bete de guerre mais suffisant pour etre autonome et eviter de crasher une carte SD tous les 3 mois.

Ca passe des volets roulants (10), la porte de garage, 2 serrures, le portail, interphone, mes caméras, mes lumières (quasi toutes mes lumières sont IP, j’en ai une quarantaine), mon alarme, mes capteurs de présence, mes capteurs d’ouverture, mes capteurs de vibrations, mes 3 google home, mon ampli, mes telecommandes, mes interrupteurs, mes prises et tout fraichement mon aspirateur … j’en reviens pas moi meme tout ce qui tourne dessus… j’ai pas envie de faire le calcul de combien ca coute lol mais le rapport qualité/prix/confort est imbattable.

Bref vous l’aurez compris je suis un fan, ma maison est un showroom et j’avoue meme dans un petit coin de ma tete pourquoi pas devenir autoentrepreneur pour deployer du jeedom. Certes pas l’usine à gaz que j’ai car la maintenance serait trop complexe et puis l’utilsateur final serait perdu mais je sais que le marché est la est seduirait de nombreux utilisateur au lieu d’aller installer des trucs tout fermé qui coute la blinde…à creuser :slight_smile:

Longue vie à ce nouveau forum !!!

Znation

Bienvenue l’ancien :grinning:

Bonjour Znation, je suis tout a fait d’accord avec ton approche. Il y a beaucoup à faire en terme de domotique, et jeedom est la solution idéale car pas de contrainte comme avec les systèmes propriétaires et fermés des grandes marques. C’est vrai qu’il faut proposer des installations qui ne nécessitent pas de maintenance complexe, et avec la simplification continue de jeedom et sa version 4, ça parait encore plus évident.