Présentation Wath

Bonjour à tous, je me présente depuis le temps, inscrit depuis 2019

J’ai demarré en X10 avec environ 5 modules prise ON OFF, télécommande avec par la suite un CM15 (révolution pour moi). J’avais environ 20 ans je pense.

Nous avons par la suite acheté une maison à rénover, j’ai tiré 500m de câbles réseaux partout dans la maison, j’ai aussi refait l’électricité totalement en câblage traditionnel (sauf une petite partie sur l’ancien, étant perdu avec toutes ces phases ( ah oui je suis cuisinier). Ayant une maison avec comble perdue le passage des câbles par le plafond fut possible.

J’ai basculé sur la zibase jusqu’à ce que cela ferme, j’avais du CHACON du ZWAVE, OREGON cela a parfaitement fonctionné pendant plusieurs années, avec environ une quinzaine de scénarios.

J’ai migré suite à la fermeture de la societé Zibase (dépendance des serveurs oblige)

Je ne voulais plus de cela, ne plus être dépendant.

Quand on goûte à cela difficile de faire machine arrière.

J’ai donc migré sur Jedoom et là, révélation, mon système évolue sans cesse au grand désespoir de ma Dame.

J’ai actuellement en fonction :

-Baie réseau 19P 6U

-Onduleur rackable

-2 Panneaux de brassage 24 ports

-1 switch 24 ports

-Bandeau de prises

-3 Nas (1 en fonction , les autres plus ancien en sauvegarde Raid 1)

-1 Switch POE 8 ports

-2 raspberry 3 (1 pour arrosage auto mais non satisfaisant pour moi)

6 caméras ip POE (alimentées aussi en 12v pour les plus anciennes) caisson chauffant et spot IR

Enregistrement sur Nas

Une alarme, installée par mes soins

-ATS ip, carte relais, ( abonnement M2M) sur ATS 8520

-1 DGP boîtier métal , carte relais, extention d’entrée

-DGP RADIO

-3 Claviers

-4 détecteurs de fumée filaire

-3 diffuseurs sonores incendie legrand

-1 sirène extérieur

  • 2 sirènes intérieur

-1 sirène garage

-1 Clavier extérieur

-Flash rouge 12v

-Une alimentation secours 12v 5A

Jedoom :

-IPX800 V5 (module X400CT, X4FP, )

-1 clef Zwave

-1 clef DECONZ