[Présentation/Vitrine] Gormson

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à venir me présenter, oui je sais ça ne se fait pas, je trainais dans les couloirs sans un bonjour, sans un smiley rien :innocent:.
Je répare donc cette impolitesse de ce pas, déjà en me présentant, ensuite en présentant, autant que possible, le résultat de mes premiers mois d’utilisation de Jeedom.

Qui suis-je?
ou vais-je, dans quelle étagère… etc. :sweat_smile:
Je suis ingénieur, dans le sud de la france, près de cannes, dans une grosse boite, pour l’aérospatiale, son nom? disons qu’un théorème de math a du en faire pleurer plus d’un (moi y compris) lors des années collèges :grin:
Autant dire que j’adore tout ce qui est technologique, gadget bref je suis un foutu geek!! damned! et fier de l’être.

J’ai commencé la domotique il y a maintenant 7 ou 6 ans en achetant une vera lite, top moumoutte à l’époque pour moi mais tellement naze maintenant que jeedom est là. j’avais fait simple en ce temps, 1 volet roulant, 1 chauffage, 2 lumières. Bref j’était en bombe à l’époque avec pas grand chose.
Le soucis était que tout cela était dans un appartement, donc une copropriété, avec son lot de limitations. La pire, le chauffage/Clim était central, mais on ne pouvait rien plugger sur la platine (comme un Nest qui débarquait à l’époque) vu que par exemple, le passage chaud/froid était géré au niveau de la copro.
Bref, ça partait bien, mais j’était frustré des limitations.

Le PROJET!!

Il y a 4 ans de ça (juillet 2016 pour être exact) je propose à madame une chose (non pas ce que vous croyez, enfin si, mais pas là, bref…).
Pourquoi ne pas proposer à mes parents, propriétaire d’une maison, celle de mon enfance, de tout rénover, de créer deux parties, une pour eux et une pour nous.