[Présentation] TiTiTG34

Bonjour,

Thierry, résidant Hérault.

De formation électricien/automaticien, quand j’ai rénové ma maison je suis directe partie dans l’automatisation via le KNX apprit lors des Olympiades des métiers.

Je me suis lancé dans l’aventure Jeedom y a 2 ans, au début sur un rpi3, je viens de basculer sous Vmware plus musclé mais tout en fessant croire à jeedom que c’était un rpi pour avoir le max de plugins.
j’ai choisi Jeedom comme superviseur après avoir testé domoticz et pour ne pas m’enfermer dans une bulle d’un des fabricants en KNX.
A travers la centralisation je compte bien automatiser au maximum et créer un système intelligent.

Mon installation est essentiellement sur du KNX 70%, après j’ai du Zigate, clim Mitsubishi, 1 arduino poe (6 pinces A + contrôle tension 230v + gradateur cumulus), arduino poe (contrôle mur chauffant + température).

Je me débrouille très bien en informatique appliquer ( vm, réseau, admin,etc ) mais je débute dans le code, je suis en train d’apprendre le C et javascript.

Mes projets en cours:
-arduino POE luminosité soleil + arduino POE contrôle température ballon d’eau.
-installation onduleur ( style WKS ) et communication + contrôle avec jeedom via le plugin de Home Assistant sur docker avec MQTT.
-Contrôle volet clim Mitsubishi via l’ancien plugin Melcloud Opensource.
-avoir un contrôle DMX (openlighting)

Ps: Rien ne vaut un câble, moins y a de truc sans fil mieux ça marchera !!!
Bonne journée.

3 « J'aime »

Bonsoir,

Bienvenue dans la communauté, bonne lecture,

Au plaisir, bonne soirée,

Salut et bienvenue Thierry…

Bonjour,

Bienvenue à toi dans notre grande communauté, bonne lecture :wink: