[Présentation] Titi_Titi

Bonjour à tous,

Je m’appelle Thibaut, j’ai 18 ans et je suis en terminale Bac Professionnel en Option Systèmes Numériques.

Je suis passionné d’informatique, avec mon père nous avons décidé à l’achat de notre nouvel appartement de le domotiser. Nous avons commencé avec du matériel basique (Raspberry pi 3b+ et lampe connectée).

Depuis nous avons un peu fait évoluer notre installation, notre domotique gère maintenant les volets, le chauffage, les lumières, les imprimantes 3D, notre consommation électrique, nos assistants connectés (Alexa). Nous avons comme protocole du Z-Wave, Du Zigbee ainsi que du RFXCom. Nous avons aussi maintenant une intel Nuc a la place du Raspberry pi. Nous avons aussi installé des tablettes pour un contrôle plus facile.

Depuis peu, j’ai décidé de plus m’investir dans votre communauté, étant fan de développement je me suis intéressé a la façon de créer des plugin sur Jeedom. Pour cela j’ai utilisé la documentation mais surtout l’aide de @nebz et de @sigalou. J’aide maintenant @superbricolo depuis environ 3 semaines au débogage et à l’amélioration du plugin Suivi-Conso.

Cordialement,
Thibaut

6 « J'aime »

Bienvenue à l’un des benjamins du forum

2 « J'aime »

Bienvenue @Thibaut_T :grin:

1 « J'aime »

:+1::+1::+1::+1::+1::grin::wink:

1 « J'aime »

18 ans :flushed:
Chapeau bas pour le travail que tu fais sur suivi conso…

Bienvenue

1 « J'aime »

Bravo pour ton investissement et tes plugins

salut et bienvenue à toi dans notre belle communauté