[Présentation] Thouze

Bonjour à tous,
Je m’appelle Nicolas, j’ai 34 ans et je m’intéresse depuis 1 mois à jeedom.
Étant novice, j’ai peu de recul sur la domotique. Seulement, quelques bases de bricoleurs en électricité et en informatique Php. J’ai lu quelques articles sur ce forum, ce qui me donne envie de tester jeedom.
Mon matériel pour le moment un nas synology de 2014 et rien d’autre.
Je m’intéresse en priorité à la sécurité avec des caméras extérieures.
Seulement, je n’ai pas encore acheté de matériel et j’aimerais votre aide pour valider mes achats.

Pour l’installation de jeedom:

  • RAspberry pi 3 b+
  • carte micro SD 2Go classe 10.
  • une alim
  • une coque en plastique

Pour la sécurité:

  • 2 caméras reolink Poe rlc-520a
  • 2 injecteurs Poe
    Objectif réaliser la supervision avec mon nas « surveillance station ».
    Réaliser des détections de personnes sur jeedom des caméras.
    Première question, dois-je acheter 2 injecteurs poe ou un switch poe? Si j’achète un switch poe, est il possible de connecté le raspberry dessus ?
    Je souhaite également intégrer une mini camera sur le port SCI du raspberry. Cette caméra serait accessible depuis le plugin camera de jeedom.
    Exemple de camera : Caméra Espion Raspberry-Pi (SPY)
  • des rallonges de câbles SCI environ 10 mètres.

Uniformisation des télécommandes de portails.
Actuellement j’ai 2 télécommandes.

  • une télécommande de portail sectionnel garage
  • une télécommande de portail extérieure à double battant.
    J’aimerais inclure l’action des télécommandes sur jeedom pour les piloter en fonction de ma position géographique. L’idée est d’utiliser des relais.
    Je pensais a l’achat d’un arduino méga connecté en USB au raspberry. Lui même équipé de relais 2A, pour piloter les actionneurs.

Merci à vous de m’avoir lu. N’hésitez pas à poster si vous avez des projets similaires, des questions ou avis…

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue,