Salut tout le monde, je suis Thierry, 47ans, utilisateur de Jeedom depuis 2 semaines (11/2024).
Pour me présenter, je suis passionné d’informatique depuis très longtemps. J’ai toujours trouvé la domotique passionnante sans jamais prendre le temps de me pencher vraiment sur le sujet.
Je me suis retroussé les manches il y a 1 mois: forums, sites, articles… Je me suis penché sur plusieurs solutions et j’ai trouvé que Jeedom était la solution qui me correspondait le mieux et me suis investi dessus.
J’ai donc dépoussiéré un Raspberry 3B+ et me suis lancé. Quelques jours afin de comprendre le fonctionnement de l’environnement et je commence à cerner quelques fonctionnements.
Pour le moment, je teste sur Raspberry donc avec une clef Zigate USB v2 (BSO Profalux Zigbee, Philips Hue, TV et autres obets connectés) avant de me tourner vers une version plus pérenne: j’ai un Docker qui tourne avec pas mal de container sur un de mes serveurs et la solution me semble efficace.
Pourquoi pas investir dans une Luna ou autre…
Si vous avez quelques avis sur la question je serais content lire vos expériences (d’ailleurs une sauvegarde de Jeedom me permettra t’il de tout récupérer sur une autre plateforme ou est-ce que je devrai resynchroniser tous mes équipements?)
Pour l’instant j’utilise les Plugins Google Smarthome, Philips Hue, Google Cast, Weather, Auto Login, Virtuel, Abeille et Camera. Les forums m’ont suffit à m’en sortir mais je devrais venir vers vous bientôt pour peaufiner mon projet.
Voilà, merci d’avoir pris qq minutes pour ma présentation et à bientôt.