[Présentation] Technoseb27

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente Sébastien 38 ans vivant en Normandie et comme vous l’aurez deviné par rapport à mon pseudo je suis le rédacteur du blog DomotiqueTechnoseb27. Je me suis mis à la domotique il y a de cela 6 ans environ.
A part ca mon métier n’a rien à voir avec la domotique puisque je travaille pour un grand groupe aéronautique et sur machine outils. Pour ceux qui conaissent un peu ce milieu là je suis rectifieur engrenage, rodeur inter et plan, ajusteur et contrôleur.

Concernant mon système domotique je tourne principalement sur Somfy Tahoma, Eedomus et Jeedom en tant que passerelle sur un RPI3.
Au niveau de mes modules la plupart son en Z-Wave depuis déjà pas mal de temps. Pour faire simple je pilote actuellement :

• Tout mon éclairage.
  • Les ouvertures et fermetures partielles de mes volets roulants.
  • Une serrure connectée The Keys.
  • La gestion de ma ventilation VMC double flux en fonction de l’hygrométrie de la salle de bain et cuisine lorsque c’est l’heure de la préparation des repas.
  • La gestion de mon système de récupération de chaleur de la cheminée.
  • L’ouverture et la fermeture de mon portail et de garage.
  • La gestion de mes aspirateurs robots.
  • L’éclairage d’ambiance que ce soit via les Philips Hue ou Yeelight.
  • Le ping de mes différents appareils reliés sur le réseau avec un scénario qui va bien.
  • Le pilotage d’une partie de mon système domotique via Google Home et Amazon Alexa.

Je dois en oublier certainement mais c’est surtout pour me présenter un peu :wink:

Pour ceux qui me suivent, avoir fait pas mal d’article et de tutoriel sur Jeedom, depuis quelques temps j’avais un peu ralenti sur la publication par manque de temps malheureusement. Là avec le dernier article que j’ai publié sur l’intégration de Jeedom sur la Freebox Delta, je pense refaire une mise à jour de certains de mes articles pour les débutants.

Je trouve cette communauté beaucoup mieux que sur le forum dont j’avais un peu laché.

Par la même occasion je tiens à féliciter l’équipe de Jeedom pour tout le travail fournit.

@+

2 « J'aime »

Bienvenue à toi

Bienvenue Sébastien :grin:

Merci à vous