[Présentation] Tabb

Bonjour à tous,

Je suis Thibault, Tabb sur le fofo, 34 ans et geek depuis toujours. On a fait construire notre maison avec mon copain (un très gros avantage car pas de problème de WAF :stuck_out_tongue_closed_eyes: ) où nous vivons depuis 6 mois.
Je m’intéresse à la domotique depuis un moment, et je passe le cap. J’ai commandé du matos pour démarrer. Pour commencer je veux faire une alarme avec détection de choc aux ouvrants combinées à un détecteur de mouvement.
Puis je voudrai ajouter la gestion des volets Somfy IO, le chauffage au sol, interphone et gestion du portail, caméras extérieures … et ce sera déjà pas mal quand j’en serai là !

J’ai déjà le Raspberry Pi 4 où j’ai installé Jeedom. Le reste arrive dans quelques jours et je vais pouvoir m’y atteler.
Je risque donc de suivre le forum avec attention :stuck_out_tongue:

A bientôt.

Tabb

2 « J'aime »

Lo,

Bienvenue sur le forum, et bonne lecture,

Au plaisir, bonne soirée,

Bienvenue @Tabb !

Quel(s) protocole(s) souhaites-tu utiliser ?

Je pensais utiliser Zigbee. Le Raspberry est central dans la maison donc je ne devrai pas avoir de problème de portée.

Lo,

Si tu cherches la stabilité et la performance, je te conseil le plugin deCONZ avec comme contrôleur la conbee2, il existe bien d’autres plugins pour ce protocol mais à mon sens c’est celui qui garantie cette sérénité,

Perso je troune avec depuis quelques années maintenant et je n’ai aucun soucis notable à remonter,

Au plaisir, bonne soirée,

2 « J'aime »

Salut et bienvenue à toi!
Tu est au bon endroit pour avancer sur tous ces sujets