Bonjour
Je me lance pour retex sur mon installation.
Si vous avez des questions, merci de créer votre propre sujet et venir le mettre
en lien ici pour que je puisse répondre et afin de ne pas surcharger ma présentation.
Muni d’un raspberry 4B + conbeeII + Rfxcom (pour les volets)
Jeedom 4.4.19 installer sur une carte ssd mvn2 en débian 12
L’installation jeedom sur débian 12 s’est très bien passé et la plupart des plugins fonctionnent.
vous avez sur le forum un sujet sur les compatibilités.
Petits conseils:
- Vérifier les compatibilités des plugins et les mettre à jours
- Préparer la sauvegarde en ayant pris soin de se nettoyer les différents objets, équipements, plugins, scénarios, ne servant plus, limiter au stricte minimum les historiques, etc…
- Le réglage du swap pour l’augmenter
- La maitrise de la température du raspberry
ici ma page santé
Ici mes plugins fonctionnels et utilisés
Ici mes équipements physiques
ici Mes icones
A la base mon jeedom était dans l’idée d’optimiser le fonctionnement de mon chauffage/refroidissement au sol pièces par pièces.
Finalement il me permet aussi:
- d’optimiser la production de mon installation solaire
- de gérer les volets en fonction de l’orientation du soleil surtout pour la période chaude
(je suis dans le sud) - d’optimiser le temps de filtration de la piscine via un automate logo8 qui dialogue avec jeedom.
- Piloter le portail et garage
- et pour m’amuser un peu, l’éclairage du jardin
Dans un premier temps j’ai utilisé jeedomconnect et maintenant délaissé par la mise en forme d’un design.
ici page gestion du chauffage par le plugin thermostat:
ici page photovoltaïque
ici page pour la piscine
ici page l’arrosage et Ici pour son scénario et commandes
ici page ouvrants
ici page éclairages
ici page Prises
ici page Sécurité
Pour réaliser certaine commande sur le design j’ai préféré créer des virtuels ce qui m’a
facilité leur mise en format.
Ici ma liste des virtuels
J’ai utilisé aussi des widgets préformaté ou simplement utilisé les images et créer mes widgets que vous trouver sur le forum Ici
Encore à mettre