[Présentation] SplitMusa

Bonjour à tous !

J’avais fait un premier sujet de présentation qui mélangeait aussi des questions, et nuisait à la lisibilité des forums. Je l’ai donc réécris et repose les questions dans un catégorie plus appropriée.

Je suis un amateur débutant en domotique, j’ai commencé il y a environ 1 an. Et j’apprends sur le tas, n’ayant que peu de compétences sur le sujet, passionné mais pas dans mon champ de compétences disons. Je me documente beaucoup sur le net, ainsi que sur ces forums.

Ma config :
• un RPI 3B+ avec Buster et Jeedom v4.1
• un SSD 128 Go mSata connecté en USB
• une clé zigbee Conbee 2
• une clé z-wave Aeotec Gen 5

En équipements :

  • 9 ampoules philips hue e27
  • 1 spot GU10 Philips hue
  • 14 capteurs de mouvement Xiaomi aqara
  • 14 capteurs ouvrants Xiaomi aqara
  • 6 capteurs de température Xiaomi aqara
  • 3 capteurs de température Xiaomi bluetooth avec écran
  • 11 interrupteurs muraux sans fil Xiaomi
  • 5 switchs ronds Xiaomi
  • 1 aspirateur roborock S50
  • 4 modules Qubino ZMNHJD1
  • 2 NUC bluetooth

Mon Historique :
J’ai commencé comme beaucoup avec une Gateway Xiaomi, des équipements aqara, des ampoules wifi Xiaomi et le plugin de lunarock que j’ai trouvé très efficace, ce qui m’a amené à acheter progressivement davantage d’équipements. J’ai rapidement atteint le nombre maximal d’équipement sur le pont XIaomi et en me renseignant je me suis aperçu que la Conbee 2 n’avait pas de limitation. J’ai donc fait cohabiter les deux systèmes un moment, avant d’atteindre également le nombre maximal d’équipements sur la conbee 2 en connexion directe sur le controlleur.
En me renseignant ici même, j’ai compris le problème et j’ai décidé de revendre mes ampoules Xiaomi wifi pour tout remplacer par des ampoules Philips Hue e27, des routeurs zigbee, et ainsi avoir un bon réseau maillé en zigbee.