[Présentation] Solid

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je lis le forum et que, grâce à cette communauté, j’ai pu profiter de vos expériences et de vos développements pour construire mon Jeedom. Alors avant tout, merci à vous ! Merci de partager ! :slight_smile:

J’ai commencé la domotique il y a quelques années. La première box que j’ai eu en ma possession était une Zipabox. J’ai ensuite tester d’autres systèmes tels que la box Gigaset.
Je ne vais pas vous cacher que j’ai aussi testé Domoticz.
J’ai ensuite testé Jeedom, en commençant sur un Rapsberry. Et depuis…bah j’y sui resté !
Aujourd’hui mon Jeedom tourne sous VM hébergée sur un NAS Synology DS918+.

En terme de matériel, j’utilise :

  • des périphériques Chacon, Dio et Oregon via un RFXCom
  • j’utilisais des périphériques ZWave+, notamment des modules prise Aeotec…mais malheureusement il y avait des interférences avec mes radiateurs contrôlés en 868Mhz…j"ai donc dû renoncé
  • des périphériques en Xiaomi (capteurs d’ouverture, boutons, capteurs de température, détecteur de mouvement, capteurs de vibration, ampoules LED, rubans LED, purificateurs d’air et bien sûr le fameux robot aspirateur), pilotés via la centrale Xiaomi et le plugin qui va bien
  • j’ai également quelques ESP, pour commander le chargements de la tablette destinés à contrôler l’ensemble de la maison ainsi que mon miroir « magique »
  • un raspberry pour contrôler une matrice LED avec des informations reprises depuis Jeedom
  • des caméras, essentiellement contrôlées par Surveillance Station sur mon NAS

Ci-dessous quelques photos de l’installation :

Merci à vous ! ^^

4 « J'aime »

Salut
Belle Installation !
Damien

Bonjour @solid ,

Belle installation, j’aime beaucoup le matrice LED ainsi que le miroir magique qui sont des projets que j’aimerai bien faire aussi chez moi

Pour la matrice Led, il existe un excellent tuto fait par un membre : [TUTO] Afficheur à Matrice Leds RGB sur RPi avec API @Theduck38
Encore merci à lui au passage :wink:

Pour le miroir, la partie soft est basée sur MagicMirror2 : https://magicmirror.builders/
Il existe un paquet de modules que l’on peut intégrer, c’est une moine d’or : 3rd Party Modules · MichMich/MagicMirror Wiki · GitHub
Après, le cadre est fait maison :slight_smile:

Merci à vous.

1 « J'aime »

Merci pour les liens @solid je vais regarder tout cela :slight_smile:

Super montage @solid !
As-tu utilisé un boitier specifique qui permet de ranger le RPI et la matrice LED en même temps ?
Ton résultat ressemble un peu à un radio réveil, c’est très chouette :wink:

Merci !
Spécifique oui et non, c’est une boitier disponible dans le commerce :wink:
Le lien du boitier est disponible dans le tuto que j’ai suivi : [TUTO] Afficheur à Matrice Leds RGB sur RPi avec API :slight_smile:

3 « J'aime »