[Présentation] shadowking

Bonjour,

J’ai 37 ans je suis français mais vis en Belgique à Nivelles, un peu au sud de Bruxelles.
Je travaille dans un bureau d’études industriel dans le monde du capteur de force et de levage.

J’ai acheté une maison fin 2020, pour laquelle de gros travaux d’électricité ont été réalisés pour la remettre aux normes, ainsi que pour tirer des RJ45 de partout, une de mes passions est le réseau.
Pour la domotique je commence seulement à m’y intéresser, j’ai depuis quelques semaines commencé à utiliser Jeedom (et HA en // pour pouvoir analyser les forces et faiblesses de chacun).
Je n’ai pas de box domotique dédiée, j’ai une stack docker comprenant 3 conteneurs distincts : Jeedom, Mosquitto et Zwavejs2Mqtt, le tout sur un serveur DIY tournant sous Debian 11.

Niveau matériel, pour l’instant c’est très modeste :

  • 1 clé Z-Stick 7 d’Aeotec
  • 2 range extender 7 d’Aeotec
  • 1 vanne Eurotronics Spirit Plus (installée sur le seul radiateur disposant d’un embout qui va bien).
  • 1 Multisensor 6 d’Aeotec

Le projet :
A court-moyen terme (avant l’hiver prochain), j’aurai installé des vannes dans chaque pièce, avec en plus de la température un hygromètre pour les chambres. A priori, deux radiateurs resteront tels quels avec des vannes mécaniques à l’ancienne, celui de l’entrée de la maison et celui de la véranda (qui ne sert pas de lieu de vie, qui est juste une transition entre la maison et le jardin).
L’appétit venant en mangeant, il n’est pas impossible que le besoin se développe au fil des mois. :upside_down_face:
Mais vu le prix des équipements Z-wave, je vais pour l’instant me limiter au strict nécessaire. Sachant que je souhaite privilégier les connexions filaires quand cela sera possible (réalistement et esthétiquement).

Au plaisir de vous lire.

3 « J'aime »