Je me présente, Sébastien, bientôt 40 ans, auparavant développeur web, maintenant geomaticien
J’ai toujours revé d’avoir mon installation domotique. Je suis Jeedom depuis ses débuts, et après qqs années trop occupées professionnellement, je m’y remet.
J’ai remis en route un rpi 3b+. Dongle RFXcom, enocean, zwave, bluetooth. Install sur disque SSD suite à diverses pertes de cartes SD. J’ai qqs prises DIO, Chacon, qqs modules zwave pour l’éclairage, qqs capteurs bluetooth pour des plantes, des caméras IP, bref tout un tas de brol qui n’attendent qu’à être mis en place avant de repasser par la case achat.
J’ai relancé une ou 2 bricoles, mais je me retrouve déjà perdu à ne plus savoir dans quel sens avancer.
Qu’est-ce que vous me conseilleriez comme étape à suivre pour compléter mon installation?
Par quoi commencer? La sécurité, le suivi des consommations, les automatismes, …
Et rester sur le desktop ou créer tout de suite un design avec les widgets que je souhaite à terme et les activer au fur et à mesure?
Il y a tellement de possibilités que j’ai du mal à savoir par où commencer.
Et sinon, après 2 ans d’inactivité sur Jeedom, je suis content de voir que c’est devenu plus stable et que la communauté est toujours aussi active.