PRESENTATION Seb54

Bonjour à tous! ! :smiley:

Je suis Sébastien, 40 ans, près de Nancy (54). Je travaille dans l’immobilier. J’ai une maison en duplex de 2001.

Je bidouille depuis quelques années des trucs disparates (vannes et thermostat Netatmo, prises Dlink, caméra IP noname, sécurité Kerui…) et j’apprends il y a 2 ans l’existence d’une plateforme capable de centraliser le tout, et de le scénariser!!

Depuis, au grand désespoir de ma femme, je dors Jeedom, je pense Jeedom, je discute Jeedom…
Après avoir installé mon RaspBerry Pi3 (avec dongles Zwave et RFXcom), j’ai commencé par m’équiper, notamment : modules volet roulants et moteurs manquants, dimmers. Il me reste à inclure tous mes capteurs kerui (ceux avec une centrale d’alarme chinoise dégueulasse) et trouver une solution pour remplacer ces P*****S de télérupteurs branchés en 3 fils au neutre…! ! :face_with_symbols_over_mouth: Pas facile de domotiser une maison réfractaire.

Pas de bol, je reçois un plein carton de mesampoulesgratuites.com et, je vous le donne en mille, aucune n’est dimmable… !

Mon objectif final, mon Graal : piloter la maison à la voix ! :sunglasses: , sans avoir à dire « ok google » à chaque fois. mais je vais me pencher sur des modules chinois, car les Fibaro et Qubino commencent à trouer mon livret.

Je regarde des tutos à la pelle, mais la plupart sont obsolètes, vu comme Jeedom évolue rapidement (et c’est tant mieux!)
Je bouffe des forums au kilomètre, mais je préférerais trouver un groupe de discussion sur Nancy, si par hasard quelqu’un connaît quelqu’un? Merci d’avance.

En tout cas, merci à Jeedom d’exister (cocorico!), merci à tous pour vos contributions respectives.

PS : ah, ma femme commence à y voir de l’intérêt, ouf! ! :sweat_smile:

Edit : c’était ma présentation sur l’ancien forum. Depuis, avec mes 150 devices et xx scenarios, j’ai viré mon Raspberry Pi pour un truc plus costaud :laughing:

1 « J'aime »

Bienvenue
Tu verras c’est le top jeedom
Et tu remplacera vite ton rpi.

oui tu l’as dis ! c’étais ma prés de l’ancien forum il y a 2 ans, depuis effectivement mon pi a cramé :rofl::rofl:
j’ai édité mon profil.
Jeedooooooom!!!

a+

Du coup, t’as 42 ans :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bienvenue ici

1 « J'aime »

Nan ça j’ai pris le temps de corriger :wink:
Autre point que j’ai pas corrigé : ces saloperies de kerui, vive xiaomi.
En tout cas ça fait discuter merci !

Hello , encore un Lorrain YEP YEP YEP :crazy_face::crazy_face::crazy_face:

1 « J'aime »

Salut et bienvenue !

1 « J'aime »

je peux t’offrir un picon à l’occasion? et causer de nos expériences :grin:

Salut pourquoi pas , ça serait sympa d’échanger de vive voix sur nos instal

Un picon ou un amer?

les 2 mon capitaine!

1 « J'aime »