[Présentation] Séb

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement,
Après une première tentative avec du matériel BLYSS il y a 10 ans (Moteur de volet BLYSS, module d’éclairage et prise BLYSS) je m’y suis à nouveau intéressé l’été dernier avec une première installation de JEEDOM sur un raspberry PI et un RFXCOM
L’objectif était uniquement de piloter mes volets Somfy RTS avec un peu d’intelligence

Je viens de passer avec une box LUNA et l’idée d’aller un peu plus loin
Aujourd’hui j’ai donc mes volets Somfy RTS qui sont pilotés individuellement, Globalement (fermer toute la maison, ou uniquement devant), quelques scénarios en cours d’ajustement pour simuler la présence ou gérer les ouverture fermeture l’été avec le soleil.
Je viens aussi d’installer les capteurs de températures dans plusieurs pièces (Son Off zigbee)
Et je vais démarrer l’installation de micro module d’éclairage Son Off avec l’idée de faire toute la maison… mais ça fait quand même 20 modules à installer et acheter :slight_smile: donc je démarre avec 6

En ce moment je bute à reconnaître mes prises BLYSS modèle 582860… c’est du RTS 433 mais aucune réaction dans jeedom

Et A venir plus tard
L’intégration d’une alarme, et de nouveaux scénarios, un capteur météo, un capteur de fumée et un capteur d’innondation

Au plaisir et je pense que je vais avoir quelques questions rapidement

3 « J'aime »

Bienvenue !