[Présentation] Scalz

Bonjour,

Je m’appelle Pascal, 39 ans mais plus pour très longtemps :grimacing:
J’habite en Anjou, et suis de formation développeur logiciel, cependant je ne travaille plus dans ce domaine depuis un moment. Sportif régulier, en opposition au cliché de l’informaticien :slight_smile: Je suis tout de même très geek je pense!

Je fais actuellement partie de l’équipe MySensors, avec plaisir. Donc c’est plutot du DIY de mon coté.

Mes langages&frameworks favoris: C/C++ embedded, Kotlin/Java, Flutter, et même si je préfère le dév d’appli native (y a que ça de vrai!), pour les webapps je suis fan de Vue.js+Bulma/Buefy (bootstrap+jquery non merci!), en single page app (pas de latence de chargement entre les pages)

Fier d’être utilisateur de Jeedom (en attendant d’avoir terminé mon controleur SSE custom…). J’ai aussi une install de Home Assistant en test depuis l’été dernier mais j’ai du mal à accrocher, et bien sûr j’utilise un peu nodered etc…

Après avoir utilisé pendant un moment les designs de jeedom sur mon mobile, j’ai décidé de faire mon appli mobile (crossplatform, et native bien sur). J’ai test pas mal d’app sur le playstore, mais rien ne cochait toutes mes cases. C’est aussi mon appli « labo » pour me connecter sur différents serveurs/techno de test.

Quelques screenshots seulement pour rester concis :wink:

Le mix anglais/francais dans les images, c’est mon habitude de commenter mon code/appli en anglais tandis que les données de mon jeedom sont en français…

J’ai commencé il y a quelques semaines seulement, et c’est dans mon temps libre,donc la charte graphique est encore un peu brute, mais je suis plutôt satisfait dans l’ensemble.
Et surtout c’est fluide, pas de latence qui traine pour le moment.

En vrac les fonctionnalités,:

  • connecteur jeedom+QR code pour le plugin app mobile
  • connecteur MQTT
  • connecteur Server Sent Events
  • notifications + TextToSpeech (Ask jeedom en cours d’étude)
  • geolocalisation