[Présentation] RomoR

Bonsoir à tous,

Cela fait un moment que je regarde du coin de l’œil, et même plus, la domotique, sans jamais avoir franchi le pas. Inquiétudes? Manque de temps? Un peu de tout ça, mais aussi vivant avant en appartement en tant que locataire, avec des démanchements fréquents, je me disais que cela ne valait pas trop le coup, même si on peut toujours se former pour plus tard, j’aime le faire sur des cas concrets.

Et voilà justement que j’ai eu le plaisir d’emménager avec ma petite famille dans une maison, qui a pas mal d’équipements KNX d’installés, limites aux BSOs et aux lumières. C’est pas mal mais cela ne fonctionne que par interrupteurs: aucune centrale de supervision.
Du coup je me suis rappelé de Jeedom, et j’ai repris la lecture, beaucoup de lecture. Et maintenant c’est décidé: je me lance.

Le projet est déjà de migrer l’installation KNX que Jeedom, ensuite de rajouter tout un tas de capteurs (température, hygrométrie), puis je m’attaquerai à l’installation de caméras et… on verra.

Un élément important est que je ne veux être dépendant d’aucune techno, et ne pas avoir besoin d’un cloud d’un fournisseur pour gérer mon installation.

Je vous dis donc à bientôt sur le forum.

3 « J'aime »

Salut @RomoR et bienvenue sur le forum !

On a à peut près tou(te)s la même volonté en ayant choisi Jeedom :slight_smile:

En plus c’est :clipperton_island:

Bonne découverte !