[Presentation] rombautsdidier

Bonjour à tous,

Adepte de Jeedom depuis maintenant trois ans, et après 3 retours à la case départ, mon installation arrive tout doucement à la fin.

Il est certain qu’il y a toujours à faire mon but est d’arriver à ce que la domotique se fasse oublier et je pense ne pas en être loin.

Je partage les expériences sur mon blog et je vous invite à venir le visiter, commenter et pourquoi vous en inspirer.

J’ai fait pas mal d’expérimentations et d’essais avec différents équipements et je dois dire que cela a été très enrichissant.

Mes sujets en cours sont:

• le passage en v4 ( avec revue des designs )
  • suivi de ma consommation d’eau
  • domotiser ma sonnette de la porte d’entrée
  • la gestion de mes données multimédias

Au plaisir de vous lire sur ce nouveau forum ( qui en passant est bien mieux que l’ancien ) ou sur mon blog.

Didier

2 J'aimes

Bienvenue rombautsdidier

1 J'aime

Bienvenue sur ce nouveau forum :+1:

1 J'aime

bonjour

Comment faites vous pour le suivi de l’eau ?
Merci par avance
DBRO

Bonsoir,

Je suis en test sur une solution qui me semble viable mais pas encore installée.

J’ai acquis un débit-mètre avec un capteur à impulsions chez manomano et je l’ai connecté à une carte wemos sur une entrée digitale.
Grâce au plugin easyesp, je récupère les impulsions.

Il me reste à la brancher, faire couler un litre afin de savoir combien d’impulsions sont comptées pour ensuite transformer ces dernières en litres.

J’espère pouvoir faire cela très prochainement et je ferai un article sur mon blog.

1 J'aime

Salut et bienvenue !

Merci pour votre reponse