[Presentation] rombautsdidier

Bonjour à tous,

Adepte de Jeedom depuis maintenant trois ans, et après 3 retours à la case départ, mon installation arrive tout doucement à la fin.

Il est certain qu’il y a toujours à faire mon but est d’arriver à ce que la domotique se fasse oublier et je pense ne pas en être loin.

Je partage les expériences sur mon blog et je vous invite à venir le visiter, commenter et pourquoi vous en inspirer.

J’ai fait pas mal d’expérimentations et d’essais avec différents équipements et je dois dire que cela a été très enrichissant.

Mes sujets en cours sont:

  • le passage en v4 ( avec revue des designs )
  • suivi de ma consommation d’eau
  • domotiser ma sonnette de la porte d’entrée
  • la gestion de mes données multimédias

Au plaisir de vous lire sur ce nouveau forum ( qui en passant est bien mieux que l’ancien ) ou sur mon blog.

Didier

3 « J'aime »

Bienvenue rombautsdidier

1 « J'aime »

Bienvenue sur ce nouveau forum :+1:

1 « J'aime »

bonjour

Comment faites vous pour le suivi de l’eau ?
Merci par avance
DBRO

Bonsoir,

Je suis en test sur une solution qui me semble viable mais pas encore installée.

J’ai acquis un débit-mètre avec un capteur à impulsions chez manomano et je l’ai connecté à une carte wemos sur une entrée digitale.
Grâce au plugin easyesp, je récupère les impulsions.

Il me reste à la brancher, faire couler un litre afin de savoir combien d’impulsions sont comptées pour ensuite transformer ces dernières en litres.

J’espère pouvoir faire cela très prochainement et je ferai un article sur mon blog.

1 « J'aime »

Salut et bienvenue !

Merci pour votre reponse

Bonjour @rombautsdidier
Pour ma part je vais ajouter un compteur d’impulsion Itron sur mon compteur actuel pour envoyer tout ça dans l’entrée comptage de mon ECODEVICE RT2.

Sinon une question, es tu satisfait de opensprinkler ?
Je cherche une solution assez ouverte sans cloud et je ne vois que celle ci ou alors utiliser les relais de mon ecodevice rt2 ou de son extension X85.
J’ai aussi du mal a voir si le plugin jeedom Arrosage Auto est pratique ou pas.
merci

Salut,

OpenSprinkler fonctionne très bien et couplé avec le plugin arrosage, je ne m’occupe plus de rien.

Attention, le plugin OpenSprinkler ne fonctionne plus depuis un certain temps et il est préférable d’utiliser le plugin script pour le piloter en créant des commandes contenant des requêtes http.

Bonjour,
Je mets en place un opensprinkler.
Merci pour ton partage du tuto.
J’ai suivie ton tuto pour les commandes ON/OFF.
Cepandant, comment fais-tu pour avoir le retour des capteurs (pluie et humidité) en script?
Merci de la reponse

Je n’ai pas de capteurs branchés sur le OpenSprinkler mais en Bluetooth avec blea.

Il faut regarder dans l’API. Je vais y jeter un œil.

Merci.
J’ai regardé mais j’ai une liste d’infos.
A moins que tu sache comment selectionner seulement l’info que je souhaite.

Je regarde ce soir en rentrant du boulot. La requête à l’API devrait pouvoir faire un retour d’une info.
Cela fait longtemps que j’ai fait cela donc il faut que je m’y replonge.

Quelle est l’info dont tu as besoin?
Quelle est la version de l’application?

Merci de ton aide.
C’est la version 2.19 sur OSPI.
J’aurai besoin des retours des capteurs.
Si c’est possible le retour des vannes pour l’historique et le suivie de la pompe. Comme cela je pourrai faire un scenario si j’ai une fuite, casse (je pense au gel par exemple).
Tu utilise bien cette version : OpenSprinkler?
Ou tu as essayé celle-ci : OpenSprinkler_Dan-in-CA?

J’ai une ancienne version (firmware 2.1.6), sur du hardware acheté directement chez openSprinkler et je n’ai pas programmé de retour pour le moment.

Bonsoir,
Ok. Merci.
Je vais regarder ce qui est possible de faire.