Présentation Rémi

Bonjour à toutes et tous,

Ceci est ma seconde tentative de test jeedom sur Raspberry PI 1B.
Dans un premier temps, l’idée est de voir ce que je peux arriver à automatiser que ce soit la ventilation/extinction de mon bureau (et de la lumière arrière de l’écran additionnel) lorsque mes journées de télétravail se terminent (ou lors de la pause déjeuner) ou la détection de fuite d’eau (Mes voisins ont déjà vécus quelques dégats des eaux, autant éviter que cela ne se reproduise…)

J’ai donc acquis une ConBee II ainsi qu’il module SonOff pour piloter le ventilateur.

Coté IHM, JeedomConnect me semble pas mal; même si j’ai encore du mal avec les notifications…

J’ai aussi en tête :

  • d’automatiser les coupures électriques des composants multimédias de la maison en période de congés (TV, BoxTV,BorneWifi supplémentaires, …) avec des prises connectées ou même pendants les nuits #Economies
  • de me rappeler de baisser les volets s’il fera trop froid la nuit prochaine pour limiter la déperdition thermique du simple vitrage. Et de pousser l’automatisation plus loin si c’est concluant…
  • d’automatiser les tests mensuels de l’onduleurs…

S’il s’avère que je suis satisfait de la solution Jeedom au bout d’un certain temps, il est possible que je sécurise l’installation avec un vrai boitier Jeedom…

Au plaisir d’échanger ensemble

Rémi

Bonsoir,

Bienvenue parmi nous

Surtout qu’avec un Pi 1B ca va être très très vite non suffisant.

2 « J'aime »

Bienvenue @remi.colomb

Bonjour Rémi,

tu vas vite comprendre que Jeedom c’est le top ! La seule limite que tu vas rencontrer… et pas la moindre…C’est ton imagination ! Clairement cela fait depuis des années que je l’exploite (5 à 6 ans) et pour rien au monde j’irai ailleurs. J’arrive à faire tout ce que je veux et surtout la communauté et top réactive et permet de grandir au quotidien !
A bientôt !