[Présentation] PyToon

Bonjour à tous,
je suis le forum depuis quelques mois,
j’avais même créé un 1er post de présentation sus l’ancien forum,
j’essaierais de le retrouver.

Je suis de la périphérie de Toulouse, et le but est de domotiser les volets, les ouvertures de portes, caméra, vmc, …

Je viens de passer le cap et de recevoir ma Jeedom Smart Zawave, Zigbee, Bluetooth.
Aucun module pour l’instant … snif…

Par contre j’ai 2 questions :
1 - la version installée dessus est la V3.3.39, bizarre non ? pourquoi pas la V4 ou au moins la V3.3.54 ? Il n’y a pas la fonctionnalité d’upgrade vers la V4 depuis la V.3.3.39.
2 - les connecteurs sur le côté (hdmi, alim) ne sont pas en face des trous … faut que je vois si un câble hdmi passe mais ça me parait compliqué

Bref, très content de vous rejoindre.

A bientôt.

Bonsoir.

Créez votre compte market et les mises à jours seront proposés. Il y bien évidemment un menu pour cela.
Il faut passer en 3…3.54 qui est sortie il y a deux jours pour avoir le bouton qui permet ensuite de passer en V4.

Pour la version que vous avez au déballage, c’est normal, elles ne sont pas préparées le matin pour être livrées dans la journée :grin:

Hello,

Pas mieux, la v4 est passée en stable il y a 1 jour… Jeedom V4 stable – Jeedom – Le Blog :wink:

Merci pour vos réponses,
j’étais juste étonné de ne pas être en 3.3.54.
C’est OK, j’ai suivi les tutos et viens de passer en V4.
Merci pour votre réactivité.
@Fabrice, oui je me doute qu’il ne config pas les box du matin pour le soir :sweat_smile:

Bienvenue chez jeedom

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

Jusqu’ici je n’avais toujours pas fais l’acquisition de modules, c’est maintenant chose faite avec la réception de modules aqara T°C, présence, porte/fenêtre.

J’ai bien galéré avec les capteurs de T°C, l’inclusion ne fonctionne pas/plus dans jeedom il faut passer par phoscon. OK bcp de posts en parlent, mais quand on cherche un tuto de débutant, le tuto étant ancien, il ne traite pas de ce point.

Ensuite j’ai galéré aussi car seule une info sur les 3 remontait vers Jeedom, soit la T°C, soit la pression, soit l’humidité… bizarre car c’était la 1ère info qui était présentée dans Phoscon. Oui dans Phoscon pour 2 capteurs identiques appairés l’un après l’autre, pour l’un il présente T°C/humidité/pression et pour un second pression/humidité/T°C.

J’ai ajouté une rallonge USB, mais pour ce faire j’ai aussi éteint la jeedom smart car je ne savais pas si on pouvait arracher la clé conbee à chaud. Et maintenant c’est OK j’ai les 3 infos qui remontent bien. Mais du coup je ne sais pas si c’est le restart de la smart qui a solutionné le problème ou la rallonge. Bref osef tout est OK.

Maintenant que tout fonctionne bien j’en ai 4 capteurs, il a donné des types différents aux capteurs aussi… MultiSensor pour certains Capteur multiple pour d’autres je crois. bizarre.

Je viens également d’acheter des prises meross via un dealabs, mais je viens de me rendre compte qu’elles ne sont pas cloudless… est-ce que ça offre un point d’accès à mon installation ?

Merci encore pour ce forum où on trouve toutes les réponses, si on sait/veut chercher.