Bonjour,
Je me présente Ludovic, gestionnaire de biens en location courte durée type Airbnb.
Mon projet est d’équiper tout les appartements de serveur Jeedom relié aux terminaux Zigbee ou lorawan tel que des thermostat, contact de fenêtre, capteur de présence, contacteur de chauffe-eau, fil pilote. Puis à l’avenir sonomètre pour des avertissement par SMS après 21h si bruit maintenu, capteur incendie.
Les appartements étant tous entre 20 et 200k de chez moi, je crois enfin avoir trouvé mon bonheur avec Jeedom qui accepte plusieurs connexion internet et son server local m’a l’air performant pour centraliser les sensor des apparts ou immeuble.
Attention, déporter un affichage des décibels dans l’appartement issu d’un serveur local est une chose.
Centraliser les données, et envoyer un SMS ( et donc archiver des données nominatives sur un serveur distant pour assurer un contrôle), c’est autre chose
Idem pour les ouvrants, s’en servir pour piloter le chauffage, OK. Remonter ceci pour être en mesure de contrôler les aller et venues (même si l’intention n’est pas là, le jour ou tu aura un souci, tu ira voir et tu te mettra dans l’illégalité)
C’est en plus à titre professionnel (rgpd). Ligne de crête, il faut rester du bon côté
Merci pour ton retour et pour entrer un peu plus dans les détails, je ne centralise rien personnellement.
Ces informations sont issu des plateformes rbnb et booking qu’on va nommer OTA et centralisées dans mon channel manager de la société Superhote.
ces données circulent par clé API que je compte utiliser via Jeedom.
wow merci beaucoup, j’ai regardé les deux vidéos, c’est en effet très intéressant, surtout la première vidéo qui m’ouvre les yeux sur l’idée de l’architecture que je veux mettre en place.