[Présentation + Présentation Design] Cyrilgrrr

Bonjour,

Après avoir testé Domoticz, j’ai voulu tester Jeedom en 2017 et je n’avais toujours pas pris le temps de me présenter.

Actuellement mon installation tourne sous Docker sur un NAS, et j’utilise les protocoles ZWave, RFXCom, Bluetooth, et indirectement du Zigbee via Philips Hue, Xiaomi Mi Home, et Ikea Tradfri.

J’ai eu beaucoup de mal à comprendre Jeedom, et il y a encore beaucoup de choses que je trouve assez compliquées à faire alors que ça me parait très simple. Pour cette raison j’hésite parfois à passer sur Home Assistant, mais le plug-in Thermostat est la raison principale pour laquelle je reste sur Jeedom.

Pour le design ça m’embêtait beaucoup de devoir renseigner une taille fixe, et j’étais pas super fan du positionnement en absolu des éléments. Du coup j’ai préféré me faire un petit site (une PWA en React via des appels à l’API JSON-RPC).

Voici quelques captures sur un téléphone :

L’accueil (désolé c’est un peu petit, y a-t-il moyen de mettre en plus grand ?)

Affichage d’historiques, et de camera avec des actions associées :

L’affichage est contextualisé en fonction de s’il y a du monde chez moi, et après il y a l’ensemble des pièces / objets dans laquelle une backdrop se déplie pour afficher les éléments qui la compose. C’est une première version, qui va évoluer petit à petit.

Il y a certainement beaucoup de choses auquel je passe à côté dans Jeedom, du fait de ma mauvaise compréhension de la manière de faire, du coup je cherche de temps en temps sur les forums ou sur YouTube. Merci pour tout ça !

1 « J'aime »

Bienvenue a toi.

ouah c’est beau, j’adore. :ok_hand:

J’ai pas bien compris comment tu as fait ton design mais je suis preneur (si c’est à ma portée :slight_smile: )

Merci.

Effectivement c’était peut-être pas très clair pour le « design ». J’ai fait un site à part, qui est hébergé ailleurs, et qui n’a presque rien à voir avec Jeedom mis à part qu’il communique avec Jeedom.

1 « J'aime »

Intéressant, merci pour le partage.