Présentation Polymere

Bonjour à tous,

Je me présente, Frédéric ‹ Polymere › Rignault. Je viens du monde Amiga à la base. Autodidacte, je suis vite passé à Linux en parallèle à l’informatique alternative « Amiga » (pour ceux qui connaissent).
Ayant acheté une maison il y a presque 5 ans et face aux limites imposée par la maison, j’ai il y a un peu plus d’un an décidé de me lancer dans la domotique pour améliorer le confort de la maison sans tout casser.

Je suis parti sur un PI3B qui me semblait un très bon rapport prix/performance pour mes besoins.
Après une grosse phase pour comprendre la logique de Jeedom, j’ai attaqué fort avec une gestion de mon éclairage extérieur: 4 zones + terrasse commandable depuis les deux entrées de la maison via des imputions (incrémentations). J’ai choisis EnOcean via la gamme Lery M pour le bon rapport qualité prix des micro-modules. J’ai ensuite ajouté un capteur d’ouverture sur la porte de garage + contrôle de la lumière de celui-ci. Puis j’ai étendu la chose par zone (escalier).
Je me suis attaqué a un grand couloir de 10m dans lequel il manquait un bouton poussoir… Après un test avec des détecteurs de mouvements 2 fils en parallèle (une cata), je suis passé au Z-wave pour utiliser deux détecteurs de mouvement Aerotech + Dimmer afin de gérer une lumière tamisée le soir et la nuit.
Je me suis bien pris la tête pour gérer la réactivité & les appels répétés aux scénarios.
(d’ailleurs si il y a un sujet qui détail la logique lors des appels répété d’un scénario en cours d’exécution, je suis preneur, j’utilise des variable pour maîtriser le truc mais cela réduit la réactivité).

Niveau interface… un Dashbord gigantesque avec tout dessus.
Avant de me pencher sur le Design, j’ai basculé en v4 histoire de pas tout recommencer deux fois.

Dernière évolution: Commander la porte de garage via Jeedom et deux télécommande Key Fob Gen 5. Avec un moteur qui ne gère que les impulsions et un seul capteur sur la porte… ça prend forme, encore des petit soucis :slight_smile:

J’ai déjà trouver plein de choses intéressante pour le design v4, donc je vais rester.

A+

Bienvenue à toi Frédéric :v: