Présentation plugin Velux

Préambule:

Ce plugin ne commande pas directement les Velux, il passe par le plugin hkControl. C’est pour cette raison que j’ai mis l’étiquette plugin-hkcontrol sur ce sujet.

Voici les informations sur mon nouveau plugin :

  • Nom et id : Velux (velux)
  • Il permet de coordonner le fonctionnement d’un volet roulant et d’une fenêtre Velux. En particulier, selon le mouvement du volet roulant, il commencera par fermer la fenêtre avant de bouger de volet roulant puis remettra la fenêtre à sa position initiale.
  • Langages utilisés : PHP et javascript
  • Utilise-t-il un démon ? des dépendances particulières ? des crons ?
    • Pas de démon
    • Pas de dépendances à part le plugin hkControl qui doit être installé et configuré pour commander les Velux)
    • Pas de cron
  • Possède-t-il un panel dédié ? NON
  • Payant || gratuit ? gratuit (mais le plugin hkControl, développé par un autre développeur est payant)
  • Lien GitHub ou autre site de dépôt (si vous le souhaitez)

Je dois encore finaliser le traitement de l’info « pluie » et compléter la documentation avant de mettre ce plugin en beta sur le market. Si tout va bien, se sera fait d’ici la fin de la semaine.

Hello?

Jolie initiative !

Pour cette partie la :


(Choix des 5 commandes) tu veux que j’ajoute quelque chose dans le plugin pour que la sélection puisse se faire automatiquement sans que l’utilisateur ait besoin de les donner ?

1 « J'aime »

Hello,

Merci pour ta proposition mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.

Pour les équipements:
Je filtre la liste des eqLogic de type hkControl en ne prenant que ceux qui ont VELUX Window ou VELUX External Cover comme model dans leurs configurations.

Pour les commandes:
Je construis une liste de sélection pour chaque commande VeluxCmd à associer en tenant compte des type et sousType. Lors de la première association d’un équipement HkControl, je présélectionne une commande en fonction du logicalId. Si l’équipement doit être réassocié, je présélectionne les commandes à partir d’un historique de l’association précédente.

Je te remercie pour ta proposition :slightly_smiling_face: mais je n’ai pas envie de reprendre cette partie du code pour le moment. J’ai suffisament d’autres améliorations à faire. Mais je retiens l’idée et reviendrai probablement vers toi lors d’une future release.

Pour moi, le point important est que la configuration modelde l’eqLogic hkControl et les logicalId des commandes hkControlCmd ne soient pas modifiés. Sinon, il faudra que je modifie mon code. Mais je ne pense pas que ça arrivera.

Ce qui m’intéressera vraiment, c’est si Velux décide de fournir l’info de détection de pluie. Mais ça ne dépend malheureusement pas de toi.

Cordiales salutations

Non c’est peu probable en tant que tel (car le type pluie n’existe pas en HomeKit), ce qu’ils feront sans doute et qui existe en HomeKit c’est un détecteur de mouvement. Ça semble le plus simple.

ou pas.

L’avenir nous le dira…

Premier jet publié en beta sur le market

Petite mise à jour:
Les stats des info ne sont plus affichées sur le widget. Ceci n’est appliqué que sur les nouvelles commandes, les commandes existantes ne sont pas modifiées.

Bonjour il y a une demande de stable sur ce plugin c’est normal ?

Hello,
Oui.

J’ai fait une demande de betatesteurs mais je n’ai eu aucun retour de personnes intéressée. J’ai constaté qu’il y a trois installations de la beta depuis le Market et je n’ai eu aucun retour négatif.

La mise à jour du 22 octobre ne concerne qu’un petit détail cosmétique et je n’ai pas constaté de problème sur mon jeedom qui a ce plugin installé. Je pense donc que l’on peux le passer en stable.

Merci.

Passage en stable :wink:

Merci et bonne journée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.